Investissant 16 millions dirhams: UPS voit le Maroc comme son futur hub régional

Investissant 16 millions dirhams: UPS voit le Maroc comme son futur hub régional

UPS s’implante pour de bon au Maroc. Après une installation en propre au Maroc cet été, UPS renforce l’accès du Royaume à son réseau mondial et devient la compagnie d’Express la plus capitalisée du pays. «Le Maroc est pour nous le deuxième pays d’installation en Afrique et notre ambition est d’en faire notre hub régional», a clairement annoncé Jean-François Condamine, président UPS sous-continent indien, Moyen-Orient et Afrique, lors d’une table ronde tenue jeudi 21 janvier courant à Casablanca.

De ce fait, le Royaume devient le deuxième pays africain à bénéficier d’une présence directe d’UPS après l’Afrique du Sud. Aussi, grâce à ses accords de libre-échange et à sa position stratégique au sein du réseau global d’UPS, le Maroc possède un accès, avec franchise de droits, à un large marché de 55 pays qui représentent plus d’un milliard de clients et 60% du PIB mondial. A ce titre, Aziz Bensouda, directeur général UPS Maroc a souligné que «dans le cadre de cette nouvelle stratégie de l’entreprise au Maroc, UPS investit 16 millions dirhams pour en faire le capital social de sa nouvelle filiale».

En gros, la nouvelle filiale consolide sa position après 18 ans d’existence au Maroc et donne la possibilité pour les clients de la société de bénéficier de plus d’un siècle d’expertise, de technologies innovantes et du réseau international d’un leader mondial en matière de logistique et de transport.

«Nos investissements significatifs et continus en Afrique et au Moyen-Orient démontrent notre engagement à aider nos clients à se développer dans la région et à se connecter à un réseau mondial unifié. Nous comptons faire bénéficier le Maroc de notre expertise pour accroître sa contribution commerciale mondiale», a précisé M. Condamine. Et de rappeler que «UPS transporte l’équivalent de 2% du PIB mondial à travers 220 pays et territoires et livre avec succès plus de 18 millions de colis et documents par jour».

Et pour célébrer le lancement officiel et en propre de ses activités dans le Royaume, UPS Maroc a organisé jeudi à Casablanca un grand évènement au cours duquel l’entreprise a reçu des clients et institutions marocaines et internationales pour célébrer le lancement officiel et en propre des activités d’UPS au Maroc. A cette occasion, elle s’est vue remettre des mains de Redouane Belarbi, secrétaire général du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, une plaque inaugurant la création d’UPS Maroc et l’ouverture de son siège à Casablanca.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *