Investissement : Bonne dynamique à Chaouia-Ouardigha

Investissement : Bonne  dynamique à Chaouia-Ouardigha

L’investissement se maintient dans la région Chouia-Ouardigha. Selon le bilan semestriel du Conseil régional d’investissement (CRI) de Chaouia-Ouardigha, 143 nouvelles entreprises ont été créées à fin juin.

Le CRI a également délivré 265 certificats négatifs dans la région. Dans le cadre de la commission régionale d’investissement, le CRI a procédé à l’instruction de 83 projets d’investissements dont 42 agréés pour un montant total de 7 milliards DH d’investissement. Par secteur, la part belle revient à l’industrie qui accapare 57 % du chiffre global des investissements. La région s’attend à 4.800 emplois dans ce secteur. «Une performance attribuée aux grands projets d’infrastructures industrielles développés dans les provinces de Settat et Benslimane», relève-t-on du CRI.

En deuxième place, le secteur des BTP totalise à lui seul un investissement de 2,5 milliards d’investissements, soit 2.600 emplois prévus.

Par ailleurs, le CRI a étudié ce semestre de nombreuses demandes d’autorisations et d’attestations relatives aux secteurs minier, hôtelier et touristique, délivrant au final 63 autorisations et attestations conformément à la procédure de gestion déconcentrée de l’investissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *