Investissement : L’axe Maroc-Aquitaine se renforce

Cette participation co-organisée par la CCI de Bordeaux et la CCI d’Agen a l’ambition de soutenir la prospection et nouer de nouveaux contacts avec le Maroc, un des principaux partenaires de l’Aquitaine, loin devant certains pays européens. L’occasion également d’officialiser un certain nombre de partenariats entre entreprises des deux pays, une convention entre les CCE Aquitains et du Maroc et entre Bordeaux Ecole de Management et l’ENSIA, et d’organiser un Colloque “Maroc-France : filières et opportunités d’affaires”. Les relations entre Bordeaux, l’Aquitaine et le Maroc ont toujours été historiquement denses. Pour preuve, l’édition 2004 de ce salon avait connu un succès certain : 25 contacts en moyenne et 10 rendez-vous d’affaires programmés par entreprise, 1 000 catalogues diffusés sur le salon, 4 accords de partenariat signés…
Aujourd’hui, ce sont ainsi 300 entreprises aquitaines, dont 40 % sont girondines, qui travaillent avec ce pays, un des 15 premiers partenaires commerciaux de la région.
Formaliser de nouveaux contrats pour certaines entreprises aquitaines. Pour cette quatrième édition de “France Expo Maroc”, la CCI de Bordeaux et la CCI d’Agen proposent, avec l’appui du Conseil régional d’Aquitaine, aux 30 entreprises de la région, d’être présentes sur un espace de 250 m2 baptisé “L’Aquitaine, un partenaire du Maroc” pour exposer leurs produits, valoriser leur savoir-faire, promouvoir les compétences de la région.
L’occasion également de nouer des contacts professionnels personnalisés à Casablanca. Certaines de ces entreprises, sept étaient déjà présentes lors de la précédente édition comme Zhendre  (froid industriel), Cossanex (matériel électronique), Foures (matériel médico-chirurgical), Lafon (équipent pétrolier) souhaitent saisir l’opportunité de ce déplacement pour formaliser de nouveaux contrats avec Aquitaine Valley (logiciel de gestion) ou Ceva Santé Animale (produits vétérinaires) et Coaxis (centre d’appels) qui sont déjà implantées au Maroc….

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *