Investissement : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab certifié ISO 9001 version 2015

Investissement : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab certifié  ISO 9001 version 2015

La filiale marocaine de Moody International a délivré dernièrement le certificat ISO 9001 version 2015 au Centre régional d’investissement de Dakhla- Oued Eddahab.

Cette certification conforme aux normes internationales témoigne des efforts déployés par le CRI de Dakhla et son engagement pour l’amélioration des prestations offertes pour le rayonnement de la région, et vient couronner l’approche adoptée par ce dernier en matière de promotion de l’investissement régional et la qualité des services offerts aux entreprises et investisseurs. Ainsi, le CRI de Dakhla s’inscrit dans la dynamique d’amélioration continue de ses services pour accompagner le développement tous azimuts de cette région et l’amélioration de son attractivité, et traduit la volonté du personnel de ce centre de faire de la qualité un levier principal de la performance, en mettant en œuvre des actions appropriées tenant compte des enjeux externes et internes et des besoins et attentes des entreprises et investisseurs nationaux et étrangers. Cette démarche qualité lancée par cet organisme a pour double objectif d’optimiser l’organisation et les méthodes de travail du CRI dans le but d’améliorer son fonctionnement et d’offrir une prestation de plus grande qualité afin d’assurer, en permanence, la confiance et la satisfaction des investisseurs et des créateurs d’entreprises.

Notons que l’ISO 9001 version 2015 est une norme internationale qui spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité. Dans ce sens, les audits pour les entreprises et établissements concernés doivent démontrer une aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables. C’est également une norme qui vise à accroître la satisfaction des clients par l’application efficace du système assurant la conformité aux exigences réglementaires. Pour rappel, le CRI de Dakhla, créé en décembre 2002, manifeste un dynamisme devenu exemplaire dans les provinces du Sud. Aussi l’activité économique a connu une grande évolution, en enregistrant des montants d’investissement remarquables durant l’année 2017.

Le CRI a instruit durant ladite année, à travers les différentes commissions régionales, 412 dossiers de projets d’investissements, dont 394 projets ont reçu l’avis favorable des commissions.

Le montant global des investissements prévus pour ces dossiers approuvés correspondant à 6,022 millions de dirhams, devant permettre la création de 13.142 nouveaux postes d’emplois. Ces projets concernent six secteurs, à savoir 37% du montant d’investissement global, l’industrie de pêche 21%, le service divers avec un pourcentage de 17%, le BTP 14%, l’élevage et agriculture 10% et enfin l’agroalimentaire avec un pourcentage de 1%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *