Investissement: L’édition 2016 d’Euromed se tiendra à Casablanca

Investissement: L’édition 2016 d’Euromed se tiendra à Casablanca

Il s’agit là de la 5ème édition de ce rendez-vous qui est programmée les 21 et 22 janvier à Casablanca et qui, d’après les organisateurs, connaîtra la participation d’un nombre important d’investisseurs et d’entrepreneurs.

L’Afrique ne cesse de séduire. «Après les banques, les entreprises de BTP, c’est au tour des PME cotées en Bourse de suivre le même élan et de franchir le cap de l’extension africaine», ce sont là les mots de Omar Chikhaoui, président de l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) et PDG de Capital Invest.

Celui-ci prendra part à ce rendez-vous aux côtés de plusieurs partenaires de l’association Euromed ; représentants de l‘ensemble de la chaîne de financement : banques, investisseurs, cabinets d’audit, d’expertise comptable, d’avocats, agences de communication financière et professionnels du capital investissement.

L’échange tournera principalement autour du continent africain et de son grand potentiel d’investissement. Seront débattus au cours de deux jours d’échange des thématiques liées à la croissance du continent, l’internationalisation des entreprises, le rôle du private equity dans la création d’emploi et l’innovation, les infrastructures comme un champ d’opportunités pour une économie durable ou encore la finance inclusive, vecteur d’émergence.

Au total, l’on compte plus d’une cinquantaine d’intervenants. «Nous sommes fiers d’avoir parmi nous cette année des experts du financement des entreprises et des personnalités de haut calibre. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, Jaloul Ayed, ancien ministre des finances de Tunisie.

Nicolas Dufourcq, membre du comité exécutif de Bpifrance, Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d’investissement en charge des opérations en Méditerranée, exposeront tous leur vision du partage de la croissance», précise-t-on auprès des organisateurs.

A souligner également qu’au cours de cette manifestation, deux études seront révélées.
Il s’agit de «Family Business, des acteurs incontournables», et «L’attractivité de l’Afrique pour les investissements directs étrangers», réalisées par les cabinets The Boston Consulting Group et Ernst & Young.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *