Investissement : Les businessmen des Baléares misent gros sur Tanger

Investissement : Les businessmen des Baléares misent gros sur Tanger

Des hommes d’affaires de cette région sont en prospection dans la ville

La liaison aérienne Tanger-Palma de Majorque permettrait aux hommes d’affaires des Iles Baléares de mieux s’ouvrir sur Tanger et d’y investir par conséquent dans plusieurs secteurs clés de l’économie.

Grâce à son complexe portuaire Tanger-Med et ses autres importantes infrastructures d’accueil, la ville du détroit est devenue une destination de choix pour les investisseurs et hommes d’affaires des Iles Baléares (Espagne). C’est du moins ce qui est ressorti d’une visite d’une cinquantaine de hautes personnalités politiques, d’opérateurs touristiques et d’hommes d’affaires des Baléares effectuée dernièrement à Tanger. Cette visite d’une journée, qui coïncidait avec le lancement officiel d’une liaison aérienne entre la ville du détroit et Palma de Majorque (capitale des Iles Baléares), a permis à la délégation espagnole de prospecter les opportunités d’investissement dont regorge la ville du détroit. Ce qui a permis aux membres de cette délégation de découvrir et de s’informer notamment sur les grands projets ayant contribué à l’amélioration de l’attractivité économique de la région en général et Tanger en particulier. Parmi les plus importants d’entre eux, il y a lieu de citer le méga-complexe portuaire Tanger-Med ainsi que plusieurs structures d’accueil de l’investissement, dont Tanger Free Zone, Tanger Automotive City, Tetouan Shore et Tetouan Park, qui ont été à l’origine de l’installation des investisseurs potentiels tels que le constructeur automobile français Renault et le groupe industriel allemand Siemens.

Les deux parties marocaine et espagnole ont par la même occasion souligné l’importance de la nouvelle liaison aérienne Tanger-Palma de Majorque, et ce en matière d’attractivité économique auprès des Baléares. Cette nouvelle ligne aérienne permettrait aux «hommes d’affaires des Iles Baléares de mieux s’ouvrir sur Tanger et d’y investir par conséquent dans plusieurs secteurs clés de l’économie», a précisé la consule générale du Maroc à Palma de Majorque, Hanane Saadi.

Il est à noter que les réunions de travail des membres de cette délégation espagnole avec les responsables tangérois et régionaux ont été marquées  par l’annonce d’un projet de jumelage entre Tanger et Palma de Majorque. Les deux parties ont fait part dans ce même contexte de leur intérêt de conclure, lors de leurs prochaines rencontres aussi bien dans la ville du détroit que la capitale des Iles Baléares, d’une convention de partenariat, et ce dans les domaines commercial, touristique, sportif et culturel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *