Investissement: Oujda Angad, championne de l’Oriental

Investissement: Oujda Angad, championne de l’Oriental

Quelque 128 projets pour un investissement de près de 2,4 milliards DH ont été approuvés au cours du premier semestre de l’année en cours par le CRI-Oriental.

La province d’Oujda-Angad s’est taillé la part du lion des projets d’investissement instruits au cours du premier semestre au niveau de la région de l’Oriental par le Centre régional d’investissement (CRI).

En effet, la province a attiré au cours du premier semestre de l’année en cours quelque 52 projets d’une valeur dépassant 1,8 milliard de dirhams, soit 37% du volume d’investissement global. Ces projets devraient générer à terme plus de 1.400 postes d’emplois.

Oujda-Angad est suivie de la province de Berkane avec 28 projets d’investissement (29% du volume d’investissement), Taourirt (12,56 %), Driouch (6,10%), Figuig (4,33% ) et Nador (4,28 %). Quelque 128 projets pour un investissement de près de 2,4 milliards DH ont été approuvés au cours du premier semestre de l’année en cours par le CRI-Oriental.

Ces investissements représentent 70% du total des projets instruits au cours de la même période, selon le CRI, qui précise que les différentes commissions régionales ont examiné 183 projets d’investissement pour un montant global de plus de 4,8 milliards DH. Le CRI note par ailleurs que 11% des projets examinés (21 projets) ont reçu un avis défavorable pour différents motifs d’ordre juridique, technique et économique. L’analyse sectorielle de ces projets fait ressortir la prédominance des projets d’habitat d’un investissement global de près de 2,5 milliards DH, soit 51,67% du volume d’investissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *