Investissement : Plus de 1,5 milliard DH pour le Souss-Massa

Investissement : Plus de 1,5 milliard DH pour le Souss-Massa

Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région Souss-Massa a approuvé, à fin juin dernier, 136 projets d’investissement pour un coût global de 1,502 milliard DH. Cet investissement est en hausse de 8,5% par rapport à la même période en 2015.

Ces projets ont permis la création de 3.160 postes d’emploi durant les six premiers mois de 2016, soit une augmentation de 61% par rapport à la même période en 2015. «Le 1er semestre de l’année 2016 a été principalement marqué par la validation de nouveaux projets touristiques qui viennent consolider l’attractivité de la destination Agadir, ce qui hisse le secteur du tourisme à la première place en termes d’investissements engagés au niveau régional», indique le CRI du Souss-Massa.

Les projets d’hébergement et d’animation touristiques validés au cours des 6 premiers mois de l’année représentent plus de 50% du total des investissements engagés dans la région. Le secteur du commerce occupe la deuxième position avec 19% du total des investissements engagés au niveau de la région, suivi du secteur des mines (11%), du BTP (7%), de l’industrie (6%), des services (5%) et de l’artisanat avec moins de 1%.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *