Investissements : Miloud Chaâbi investit 500 MDH à Agadir

Investissements : Miloud Chaâbi investit 500 MDH à Agadir

Le groupe Miloud Chaâbi vient d’investir 500 millions de dirhams à Agadir. La cérémonie de lancement de ces projets a eu lieu vendredi 20 avril, en présence de Miloud Chaâbi, fondateur de ce groupe intervenant dans divers secteurs économiques. En fait, Ynna Holding a lancé trois grands projets pour la capitale du Souss. Il s’agit de l’inauguration d’un nouvel hypermarché de l’enseigne « Aswak Assalam » pour un coût global estimé à 200 millions de dirhams. Pour ce projet, le nombre des opportunités d’emploi créées est de l’ordre de 800 postes directs et indirects.
Cet hypermarché a été construit sur une superficie de 17.000 m2 dont 5000 m2 réservés aux espaces de vente. Il comprend également un parking, une galerie commerciale ainsi que des bureaux administratifs. Le deuxième projet concerne la construction d’une école hôtelière d’enseignement supérieur destinée à la formation des bacheliers désirant poursuivre leurs études en hôtellerie et management touristique. « Cette école a été pensée dans un premier temps pour répondre au développement du pôle hôtelier du groupe en termes de ressources humaines et dans un objectif plus global de satisfaire les besoins du marché de l’emploi en termes de profils spécialisés dans le domaine», a expliqué ce groupe dans un communiqué. Cet établissement sera doté d’un campus d’une capacité d’hébergement de 1.000 étudiants, avec une moyenne de 200 étudiants par promotion. Sur une superficie de près de 10.000 m2, cette école devrait ouvrir ses portes en 2008. S’agissant du troisième projet, le groupe Miloud Chaâbi a lancé les travaux de construction d’une cité universitaire Chaâbi. L’objectif étant de répondre à la demande de plus en plus croissante concernant le logement universitaire dans la région d’Agadir, selon la même source.
Selon les initiateurs de ce projet, la cité s’inscrit dans le cadre des projets programmés par la Fondation Miloud Chaâbi pour le développement et la solidarité sociale. D’une capacité d’accueil de 1.800 étudiants, elle comprendra 850 chambres sur une superficie globale de 23.328 m2. «Ces trois projets d’envergure s’inscrivent dans le cadre de la dynamisation de la région du Souss Massa Drâa, dont le développement est prioritaire pour le tourisme national. Ces différents projets permettront la création de 1000 emplois directs», précise le management de ce groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *