Investissements : Sefrou bénéficie de 10,69 millions de dirhams

Investissements : Sefrou bénéficie de 10,69 millions de dirhams

Le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de Sefrou a approuvé des projets de développement socio-économique d’un budget de l’ordre de 10,69 millions de dirhams.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme transversal et ceux de lutte contre la pauvreté en milieu rural et la précarité. La commune rurale Kandar Sidi Khayar devra ainsi bénéficier d’un budget de 2,29 millions de dirhams pour l’acquisition de trois bus scolaires et les indemnités consacrées à l équipe d’animation sociale. La commune devra également  bénéficier, dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté, de 597.200 DH pour le financement du projet de construction et d’équipement d’une station de pompage d’eau.

Par ailleurs, la commune rurale Ait Sbaa Lajrouf sera dotée d’un budget de l’ordre de 594.152 DH pour la réalisation des projets d’alimentation en eau potable et d’aménagement de routes rurales. Le comité a alloué aussi une enveloppe budgétaire de l’ordre d’un million de dirhams pour l’alimentation des puits en électricité et la construction d’un réservoir d’eau potable au profit de 800 habitants de la commune rurale d’Ouled Mekdou.

La commune rurale d’Ain Tamknay et celle  d’Ighzaren ont également bénéficié d’investissements de plates-formes et d’infrastructures de base.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *