Invitation au voyage

Sécurité, c’est le leitmotiv des dirigeants de Supratours, l’autocariste numéro 1 au Maroc. L’opérateur dessert aujourd’hui l’ensemble du territoire national et étend sa toile au monde par des formules intéressantes. A Supratours, aujourd’hui agence de voyages de l’Office Nationale des Chemins de Fer (ONCF), on a placé la barre très haut.
L’objectif affiché par les dirigeants est de mettre au service des voyageurs des potentialités dignes des plus grands transporteurs internationaux. C’est de cette façon assure-t-on que l’agence pourra contribuer au développement du tourisme marocain. Les moyens qu’il fallait ont été mis à disposition. Supratours peut se targuer aujourd’hui d’offrir à ses utilisateurs une gamme de service complète, qui en font un prestataire polyvalent de services englobant les voyages par avion, par chemin de fer et par bateau depuis et vers le principales villes d’Europe.
La société propose également une vaste palette de possibilités de réservation d’hôtels permettant de répondre à toute une gamme de besoins des touristes et des hommes d’affaires. De cette manière, Supratours propose des possibilités de transports avec des formules très originales à des prix compétitifs : voyages à thèmes pour découvrir le Sahara, randonnées dans le Haut-Atlas, festivals et moussems…
On trouvera également au menu la chartérisation de trains spéciaux avec animation et repas à bord, l’organisation de congrès, séminaires, la location de véhicules pour ceux, indépendants qui préfèrent voyager seuls… L’entreprise qui existe depuis 1983, compte plus de 2300 employés, mais aussi un réseau national de filiales, notamment à Casablanca, Rabat, Agadir, Fès, Lâayoune, Marrakech, Nador, Tanger et Tétouan ainsi que des agences à l’étranger, principalement en Espagne, France, Italie et Belgique. Cette implantation permet à l’entreprise de proposer à ses clients des lignes internationales régulières d’autocars depuis 15 points de départs répartis à travers le Maroc vers 32 villes dans les pays européens susmentionnés.
Les agences de l’entreprise négocient aussi avec diverses lignes internationales d’aviation et de navigation afin de proposer les possibilités de transports combinés. Mais l’association qui est peut-être la plus remarquable est celle conclue avec l’ONCF et portant sur des connexions de service par autocars avec l’ensemble des principales gares du réseau ferroviaire du pays. Cela permet à Supratours de proposer une série de tournées des principales villes culturelles, des stations estivales tant vers l’Atlantique que sur la Méditerranéne ou du grand sud avec sa porte ouverte sur le désert et les oasis vertes avec les légendaires casbahs.
Une large palette d’hôtels, allant du 3 étoiles au grand palace est disponible tout au long des routes parcourues. Enfin, la flotte de Supratours comprend 40 autocars qui parcourent au total au niveau national et international plus de 3 millions de km par an.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *