Involys arrive en Bourse

Involys arrive en Bourse

Spécialisée dans l’édition et l’intégration de logiciels, Involys annonce son introduction en Bourse. Pour cette société, la période de souscription commence le lundi 27 novembre et se terminera le vendredi 1er décembre, selon un communiqué du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM).  Le prix unitaire de l’action est de 316 dirhams.
L’ouverture du capital d’Involys au public concerne une offre d’un maximum de 166.000 actions sur la Bourse de Casablanca. «Cette ouverture de capital se fera par voie de cession de 28.314 actions et par voie d’augmentation de capital par la création de 137.686 nouvelles. actions. Ainsi, le montant global de l’opération sera de 52.450.000 dirhams», selon le management de cette entreprise.
«L’introduction en Bourse d’Involys est un enchaînement naturel pour l’entreprise. C’est une nouvelle étape à franchir pour cette société qui a connu des changements depuis l’année 2000», annonce Bachir Rachdi, président-directeur général d’Involys. «Involys a pris une dimension plus institutionnelle en intégrant à son tour de table des actionnaires de référence tels que l’ONA (Omnium Nord Africain).  Au début de cette année, nous avons lancé une première tranche, et cette opération n’est autre que la deuxième étape de l’ouverture du capital d’Involys», ajoute M. Rachdi.
En effet, l’entrée au capital de groupes aussi prestigieux qu’Upline et l’ONA a permis d’élargir considérablement le périmètre d’interventions d’Involys et de financer sa forte croissance à l’international, d’après le management de cette société. D’abord en Europe où les solutions Involys sont historiquement présentes, en Amérique du Nord où la société est implantée en directe, au Moyen-Orient et en Asie qui représentent des marchés à fort potentiel pour Involys, selon la même source. Pour cette opération, les dirigeants d’Involys visent cinq objectifs : renfoncer l’institutionnalisation de l’entreprise, accroître sa notoriété, renforcer sa logique de performance, permettre une liquidité des titres de capital et faciliter le recours à des financements externes.


 Caractéristiques de l’offre


Les principaux caractéristiques de l’introduction en Bourse d’Involys:
– Nombres de titres : 166.000 actions réparties comme suit :
1. 28.314 actions existantes à céder par les actionnaires historiques;
2. 137.383 nouvelles actions émises dont 71.311 émises suite au remboursement des obligations remboursables en actions (ORA) d’Involys;
– Répartition de l’offre : quatre types d’ordres.
– Syndic de placement : Upline Securities et Attijariwafa bank.
– Capital social : 24.503.000 DH au 30 septembre 2006.


 Renseignements pratiques
 Involys SA, 219, Bd. Zerktouni angle Brahmi Roudani, Casablanca.
Tél : 022 23 48 95-96
URL : www.involys.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *