Involys : Un résultat net de 7,6 millions DH en 2018

Involys : Un résultat net de 7,6 millions DH en 2018

7,2 millions de dirhams est le montant global de l’investissement qu’Involys a injecté en recherche et développement en 2018.

Ce montant représente en effet 17 % du chiffre d’affaires global de l’entreprise spécialisée dans l’édition et la mise en place de solutions logicielles métiers. L’entreprise cotée en Bourse a vu son chiffre d’affaires régresser au titre de l’exercice 2018.

S’établissant à 43,4 millions de dirhams, il s’est inscrit en baisse de 10,8 % par rapport à l’exercice précédent. En revanche, le total produits a maintenu son amélioration. Une hausse de 8,1% a été relevée dans ce sens, soit un total produits de l’ordre de 59,1 millions de dirhams. La hausse a également été observée aussi bien en termes de résultat d’exploitation qu’en termes de résultat net. A cet effet, Involys relève une hausse de 29% de son résultat d’exploitation qui s’est chiffré à fin 2018 à 6,5 millions de dirhams.

Le résultat net s’est pour sa part consolidé de 69,4% atteignant ainsi les 7,6 millions de dirhams. Quant aux charges et provisions, l’entreprise observe une hausse de 2% de ses charges d’exploitation. Ces dernières sont estimées à 47,8 millions de dirhams dont 8,5 millions de dirhams de dotations d’exploitation et 30,5 millions de dirhams pour la masse salariale ayant évolué durant l’année de 3,4 %. Rappelons que Involys bénéficie d’une situation financière solide avec plus de 93 millions de dirhams de capitaux propres lui permettant de disposer des moyens pour asseoir une stratégie ambitieuse de développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *