Inwi, Danone, CIH Bank, Aji-Tfham et Cash-Plus: Cinq innovations sacrées par le GAM

Inwi, Danone, CIH Bank, Aji-Tfham et Cash-Plus: Cinq innovations sacrées par le GAM

«Aji Tfham», Centrale Danone, CIH Bank, Inwi et Cash Plus ont été distingués comme meilleurs dispositifs digitaux par le Groupement des annonceurs marocains (GAM) lors de la troisième édition de l’African Digital Summit (ADS).

Ainsi, Inwi, Danone, CIH Bank et le concept Aji-Tfham ont remporté le prix du jury, alors que le prix des votes des internautes a été attribué à Cash-Plus. Dans ce sens, Mounir Jazouli, président du GAM, souligne que «le rôle de ce sommet vise à mettre en avant le rôle du digital dans la contribution au rayonnement des marques, se confirme et s’affirme davantage cette année, grâce à la participation de 1.200 participants de 13 pays d’Afrique et d’ailleurs». Et de poursuivre que «ce sommet demeure un espace d’échange entre les professionnels du secteur de nationalités différentes et d’innovation et de technologie. En plus de servir de dispositif de veille sur les tendances du digital et les stratégies marketing, le rendez-vous est une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique».

Les cinq innovations se sont vus décerner ces trophées grâce à leurs concepts originaux et innovants. Ainsi, «Aji-Tfham» a été primé pour son concept ingénieux de vidéos qui expliquent au grand public les enjeux sociaux, politiques et environnementaux. Centrale Danone «Jebli» a été sacrée pour ses capsules cooking baptisées «Khefa Nachat», une série des vidéos de 30 à 40 mn qui revisitent des plats traditionnels de six régions aux six couleurs musicales, chantées pendant la recette, des vidéos qui ont généré 5 millions de vues. Pour sa part, CIH Bank a été récompensée pour «Code 30», une publicité axée sur les nouvelles technologies et dédiée aux jeunes de 18 à 30 ans. Deux trophées ont enfin été décernés à Nivea pour #mama et Inwi pour l’initiative diriddik.ma. Par ailleurs, le prix grand public a été remporté par Cash Plus dont la stratégie de communication mise beaucoup sur le Web. Les travaux de la troisième édition de l’ADS ont connu la participation de marketeurs, de professionnels du digital, d’éditeurs, d’agences de communication et de médias du Maroc, d’Afrique et d’ailleurs. Cette rencontre a été une occasion d’améliorer les relations entre les différents acteurs, d’initier des projets innovants, de contribuer au développement des écosystèmes du digital sur le continent et de mettre en avant les tendances et les nouvelles stratégies marketing.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *