ISO 14001 pour l’environnement : BMCE Bank certifiée pour l’ensemble de ses activités

ISO 14001 pour l’environnement : BMCE Bank certifiée pour l’ensemble de ses activités

BMCE Bank of Africa maintient, pour la 6ème année consécutive, sa certification ISO 14001 pour l’environnement, suite à l’audit de suivi réalisé par le Bureau Veritas Certification.

Après cette consécration, BMCE Bank of Africa demeure la seule banque au Maroc et dans la région MENA à être certifiée pour l’ensemble de ses activités, apprend-on de l’institution bancaire. Les engagements de BMCE Bank of Africa dans le management de l’environnement se sont concrétisés par plusieurs démarches, dont la construction durable à travers la certification internationale Cerway Haute Qualité Environnementale – HQE™-, pour son complexe de formation de Bouskoura abritant BMCE Bank of Africa Academy.

De plus, BMCE Bank of Africa s’investit dans la promotion du Green Business, à travers des partenariats stratégiques visant l’innovation dans la mise en place de nouvelles lignes de financement du développement durable. En témoignent le leadership et la performance du produit Cap Energie, dans le cadre du programme MorSEFF, intégrant financement, assistance technique et subventions.

Il est à mentionner que cette démarche s’inscrit dans l’engagement résolu de BMCE Bank of Africa en faveur du développement durable depuis sa privatisation, à l’initiative de son président Othman Benjelloun à travers maintes actions menées au sein du Groupe bancaire et plus spécialement par la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement sous l’impulsion de sa présidente, Leila Mezian Benjelloun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *