Italie: L’huile d’olive marocaine au rendez-vous du Salon «Sol & Agrifood»

Italie: L’huile d’olive marocaine au rendez-vous du Salon «Sol & Agrifood»

Dans le cadre du Plan Maroc Vert, notamment dans le volet développement des exportations agroalimentaires, les professionnels du secteur oléicole, via l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), se donneront rendez-vous, pour une troisième fois, au Salon «Sol & Agrifood», et ce du 10 au 13 avril, dans la ville italienne de Vérone.

Le salon agricole connaîtra la participation d’environ 270 exposants issus d’une cinquantaine de pays et l’afflux de plus de 64.000 visiteurs dont 14.000 internationaux. Le pavillon marocain qui s’étalera sur une superficie de 156 m2, avec espace de dégustation, connaîtra la participation de 10 entreprises marocaines opérant dans l’huile d’olive.

Ces entreprises feront découvrir aux visiteurs du salon la qualité des différents produits d’huile d’olive marocaine. Une série de rencontres B to B est aussi au programme, en marge du salon, entre les opérateurs marocains et les principaux clients et donneurs d’ordre italiens et internationaux.

La troisième participation marocaine sera une occasion pour montrer la qualité de l’huile d’olive, de la conserve d’olive et de l’huile d’argan, ainsi que la promotion et la communication du produit à travers une mise en évidence des potentialités marocaines en termes de production et normes de qualité, ainsi que les réalisations et projections de développement du secteur oléicole, encouragé par la vision du Plan Maroc Vert, initié depuis 2008 au Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *