ITB de Berlin : Présence remarquée du CRT d’Agadir Souss-Massa

ITB de Berlin : Présence remarquée du CRT d’Agadir Souss-Massa

Un pavillon réservé exclusivement à la région

Le Salon de l’ITB (Bourse internationale du tourisme) de Berlin dont le coup d’envoi a été donné mercredi connaît la participation d’une forte délégation de la ville d’Agadir et la région du Souss-Massa conduite par le Conseil régional du tourisme (CRT).

Considérée comme un rendez-vous majeur pour promouvoir la destination Agadir et sa région, cette nouvelle édition du Salon ITB qui se tient du 6 au 10 mars se distingue par une présence remarquée du Souss-Massa, seule région marocaine à ériger son propre pavillon au sein de cette grand-messe du tourisme pour la deuxième année consécutive.

Ce pavillon fortement animé s’articule autour des thématiques qui ont fait le succès de la destination ces dernières années, à savoir l’hospitalité marocaine, la riche gastronomie et le savoir-faire ancestral des artisans de la région. Il regroupe les professionnels du tourisme dans la région qui exposent les atouts et le produit touristique gadiri et soussi. Fruit d’un partenariat entre les élus de la région, et les professionnels du tourisme d’Agadir, ce pavillon donne une invitation au voyage dans cette première station balnéaire marocaine et son arrière-pays, et qui est à moins de trois heures de vol aux grandes capitales européennes.

La participation à cet évènement constitue une opportunité promotionnelle de grande valeur pour la ville d’Agadir pour être en contact direct avec le réseau de vente des tour-opérateurs allemands et dévoiler la richesse et la diversité de son offre touristique en vue de fidéliser la clientèle traditionnelle, conquérir les acheteurs potentiels et attirer les futurs touristes pressés de découvrir cette perle du Maroc et d’Afrique. Des documents sur les offres touristiques d’Agadir, des posters et des publications luxueuses évoquant les attraits des circuits touristiques de cette destination, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses plages et ses montagnes sont mis à la disposition des visiteurs. Il va sans dire que le marché allemand figure parmi les priorités de la stratégie promotionnelle du CRT d’Agadir Souss-Massa, et représente un potentiel de développement important. La destination Agadir demeure très populaire auprès du touriste allemand et reste la plus prisée au Maroc. En 2017 cette destination a accaparé à elle seule 58% des touristes allemands en visite dans le Royaume contre 24% pour Marrakech. D’après les chiffres du CRT, plus de 129.189 touristes issus de ce pays ont visité Agadir l’année dernière contre 73.028 en 2005, alors que les nuitées ont connu une forte évolution durant la même période pour passer de 614.583 seulement à 949.022 en 2018. La part de ce troisième marché émetteur pour Agadir après le marché national et français en termes des arrivées et nuitées a atteint respectivement durant la même année 11,56 et 18,12%. De grands tour-opérateurs allemands sont présents sur Agadir dont FTI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *