Economie

Jamain Baco prône la revue de contrat

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Quand on a l’âme pionnière, on la garde. C’est preuve à l’appui que la société Jamain Baco, l’un des précurseurs des sociétés offrant les prestations de nettoyage et de gardiennage au Maroc, a expliqué de quelle manière elle se veut fidèle, intègre et innovante vis-à-vis de ses clients.
«L’objectif est de faire du contrat, un objet nécessaire au partenariat», a souligné Amine Kabbaj, directeur général de Jamain Baco, lors de la conférence tenue le 14 juin, sous le thème «La revue de contrat- clé de voûte d’un partenariat réussi», à l’occasion du Salon international des services aux entreprises.
Amine Kabbaj a, à cette occasion, mis l’accent sur l’importance de la revue de contrat en vue d’un partenariat réussi, soulignant que «la revue de contrat évite les non- dits». Pour cela, le manager de Jamain Baco explique qu’au moment de contracter avec ses clients, il est primordial d’identifier les éventuelles zones d’ombres. À citer, à ce titre, la mauvaise évaluation des données relatives au contrat à établir avec le client, la méconnaissance des besoins précis de celui-ci, la mauvaise appréciation de la nature de la prestation à vendre…
Pour cela, M. Kabbaj, confiant, se dit aujourd’hui capable de «faire un devis détaillé sur les prestations à offrir. Ceci est un gage de transparence, de confiance, et de pérennité».
C’est presque une devise, la revue de contrat est la matérialisation de la démarche qualité et du respect des normes. L’étude de tous les volets de la prestation avant la validation du cahier de charges obligeant les parties est un préalable à la revue de contrat, mais «cela semble être un point final, mais ce n’est que le début du contrat», a indiqué M. Kabbaj. C’est bien le point d’appui sur lequel s’adosse toute la prestation objet du contrat.
D’ailleurs, cette «clé de voûte», a été par la norme ISO 8402 comme les «actions systématiques effectuées par le fournisseur avant la signature du contrat pour s’assurer que les exigences pour la qualité sont définies de façon adéquate, sans ambiguïté, exprimées par des documents et réalisables par le fournisseur». D’autre part, M. Kabbaj a mis en exergue la démarche adoptée par son entreprise pour mener à bien la réalisation des prestations offertes à ses clients en ajoutant que le fait d’avoir opté pour une revue de contrat ne fait pas d’une prestation qu’elle est figée, et d’expliquer qu’ à différentes fréquences «nous mettons en place plusieurs réunions de communication avec nos clients. Le but est de définir les nouveaux objectifs, s’il y en a, et d’améliorer ce qui doit l’être». Dans ce sens, l’entreprise prône les apports de «l’option revue de contrat». Ainsi, la revue de contrat peut impacter le respect du cahier de charges, le choix des produits par le client, les méthodes employées en vue de satisfaire la demande, et le niveau de qualité fourni.

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