Jawharate Skhirate : Le projet des Espaces Saada est lancé !

Jawharate Skhirate : Le projet des Espaces Saada est lancé !

La ville de Skhirate est décidément en pleine expansion. Et pour cause, la pittoresque petite ville côtière accueille un vaste projet immobilier orchestré par le promoteur de l’immobilier économique et moyen standing au Maroc, Espaces Saada. La filiale immobilière du Groupe Palmeraie Holding vient en effet d’y donner son coup d’envoi concernant le projet Jawharate Skhirate. Il s’agit d’un ensemble de logements économiques, disposés dans des immeubles en R+4 et situés au bord de l’Atlantique.

Les travaux avancent vite !

«En seulement 4 mois depuis le début des travaux, la première tranche du chantier, qui compte environ 200 logements,  est  déjà bien avancé », déclare-t-on chez le promoteur immobilier. Et si le chantier s’active, c’est parce que le carnet de commandes est déjà très rempli. En effet, ce ne sont pas moins de 170 logements qui ont été réservés pour l’essentiel par des MRE de Belgique ou par une clientèle rbatie séduite par les atouts naturels du site jouxtant le projet.

De fait, les appartements, sociaux à l’origine, et convoités par une clientèle qui n’habite pas toute l’année à Skhirate, ont fini par prendre les allures de résidences secondaires. D’une superficie de 55 à 60m², ils proposent un salon, une chambre parentale, une chambre pour enfants, une cuisine, une buanderie et une salle de bains.

Les appartements possèdent une vue depuis les deux façades des immeubles résidentiels avec des escaliers ouverts. «L’avantage est de bénéficier le plus possible du soleil et de la lumière», explique-t-on chez le promoteur. Ce sont les appartements placés au rez-de-chaussée qui suscitent le plus d’engouement chez les clients car ils proposent, en plus de la surface habitable, un jardin adjacent de 14 m2 bordé par des haies.

Qui dit espace résidentiel dit commodités !

Le projet mettra également à la disposition de ses résidents un ensemble de services et de commodités. Il accueillera notamment une mosquée, des centres commerciaux, une école, un terrain de sport, un four et un hammam.

Les immeubles seront confiés dès leur livraison et pour une année à une société de syndic avec la possibilité de renouvellement pour les futurs acquéreurs. Signalons que les Espaces Saada sont présents sur le marché de l’immobilier social et de moyen standing depuis plus de 10 ans. Situés dans plusieurs villes dont Tanger, Fès, Nouaceur, Oujda, Lissasfa, Rahma, Dar Bouazza, Mediouna, Berrechid, Agadir, Marrakech, et Tamensourt, ces projets comprennent des lots de terrain ainsi que des appartements,  des villas, des équipements et des commerces.

Entretien avec Soufiane Bazi, directeur commercial chez Les Espaces Saada

ALM: Quelles sont les particularités du projet Jawharate Skhirat ?

Soufiane Bazi : Il donne sur la mer, s’étend sur 9 hectares, compte 201 immeubles avec 1.600 appartements à peu près. Une partie de ces immeubles donne sur mer et l’autre sur la voie principale. Les appartements sont traversants, c’est-à-dire qu’ils offrent une vue aussi bien sur l’intérieur des résidences sur les jardins que sur la voie avec une disposition «est-ouest», ce qui donne la possibilité d’un ensoleillement aussi bien le matin que l’après-midi.

Votre groupe n’en est pas à ses premiers balbutiements concernant ce genre de projet. Quelle expérience avez vous cumulée à ce niveau ?

On apprend toujours de nos expériences et nous continuons à améliorer notre savoir-faire. Chaque projet que nous lançons s’appuie forcément sur les réussites, les points forts mais également nous permet de rectifier tout point faible éventuel dans le meilleur sens possible. La qualité c’est aussi et avant tout l’expérience.

Une fois que l’ensemble du projet sera commercialisé, allez-vous poursuivre d’autres chantiers sur Skhirate ?

Une fois l’ensemble du projet commercialisé, nous le souhaitons vivement ! Bien évidemment cela sera tributaire de la disponibilité de l’assiette foncière à Skhirate. De toute façon nous avons encore le temps d’y réfléchir et de nous y préparer avant la fin du chantier. Je rappelle que chaque appartement commandé nécessitera un an et demi pour être livré à son acquéreur.

Pourquoi ce délai de livraison alors que vos chantiers avancent aussi vite ?

Nous nous réservons une marge de temps suffisante pour des raisons administratives, mais aussi pour des raisons techniques, puisque chaque tranche devra être achevée dans son ensemble afin qu’elle soit livrée avec toutes ses dépendances. Il en va du confort de nos clients et du respect des standards de qualité auxquels nous tenons.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *