Jet4you réalise 83% de taux de remplissage

Jet4you réalise 83% de taux de remplissage

 Le taux de ponctualité, quant à lui, a connu une légère baisse en passant à 65% avec une moyenne de 32 minutes pour les vols retardés en décembre. Cette baisse est consécutive à la fermeture temporaire de certains aéroports due aux conditions météorologiques exceptionnelles (chutes de neige) qu’a connues l’Europe ces derniers temps.

Salon spécial construction
La Chambre de commerce Belgo-luxembourgeoise au Maroc organise un voyage d’hommes d’affaires à l’occasion du salon «Batibouw», le plus grand salon professionnel belge dédié au monde de la construction du 24 au 28 février 2010 à Bruxelles. Ainsi, des produits originaires de 35 pays seront exposés lors de cette manifestation. On peut citer, entre autres, des produits de décoration, des produits sanitaires, des accessoires…

L’IMRI organise un dîner-débat
L’Institut marocain des relations internationales (IMRI) organise, mardi 12 janvier, un dîner-débat à Casablanca sur le thème : «L’informel au Maroc : Résultats de l’enquête et perspectives». Selon un communiqué, ce dîner-débat sera animé par Ahmed Lahlimi Alami, Haut Commissaire au Plan, suite à l’enquête menée par le Haut Commissariat au Plan sur ce sujet, ainsi que Mohamed Horani, président de la CGEM.

La politique environnementale en débat
La Chambre de commerce britannique au Maroc organise, mercredi 13 Janvier à Casablanca une conférence-débat sur: «La nouvelle politique environnementale dans l’entreprise». Interviendra à cette conférence, Saïd Mouline, directeur général du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER). Selon un communiqué, cet évènement permettra d’expliquer aux membres l’intérêt de la charte nationale de l’environnement et du développement durable, dont SM le Roi Mohammed VI a chargé le gouvernement d’élaborer dans les plus brefs délais. En effet, cette charte matérialise la volonté du Maroc de s’inscrire dans une politique progressive qui concilie les impératifs du développement socio-économique et la préservation de l’environnement et le développement durable.

Séminaire sur la lutte contre l’analphabétisme
Un séminaire sur la lutte contre l’analphabétisme, un défi pour le développement dans le monde arabe aura lieu, le 8 janvier à Rabat, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation. Initié par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique en partenariat avec le bureau de l’UNESCO à Rabat, ce séminaire vise à cerner la réalité de l’analphabétisme dans les pays arabes ainsi que les défis auxquels ils font face, indique un communiqué de ce département. Ce séminaire sera aussi l’occasion de s’arrêter sur les efforts déployés, au niveau national, dans ce domaine et de mettre en évidence le rapport entre l’analphabétisme et le développement local.

Colloque international sur la «communication»
La «Communication : de la théorie universitaire à la pratique» est le thème de la troisième édition du colloque international sur la communication, qui aura lieu les 22 et 23 avril prochain à Errachidia.
Initié par la Faculté polydisciplinaire d’Errachidia, en collaboration avec le département de langue et littérature arabes de la faculté des lettres et des sciences humaines de Meknès, ce colloque entend mettre la lumière sur les différentes facettes de la communication au sein et à l’extérieur de l’espace universitaire. Les travaux du colloque se déclineront en quatre axes, dont trois séances plénières et des ateliers pratiques, au cours desquels les étudiants et les enseignants universitaires travailleront conjointement sur des projets en relation avec la Communication.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *