Journée internationale de la femme: Un hommage signé Attijariwafa bank

Journée internationale de la femme: Un hommage signé Attijariwafa bank

La Journée internationale de la femme a été très animée du côté du Groupe Attijariwafa bank. En effet, le président-directeur général, Mohamed El Kettani, a rendu hommage à l’ensemble des collaboratrices de la banque pour leur dévouement et engagement en faveur du Groupe. Aussi, il a tenu tout particulièrement à leur adresser un message de vœux personnel qui témoigne de sa reconnaissance envers elles et saisi cette occasion pour leur offrir un présent.

En parallèle, la Fondation Attijariwafa bank a organisé, en collaboration avec des associations locales de lutte contre l’analphabétisme, des après-midi festifs, dans plusieurs centres d’alphabétisation dédiés aux femmes, à Casablanca et dans cinq régions du Royaume. À cette occasion, des fournitures scolaires ont été offertes aux femmes bénéficiaires des programmes d’alphabétisation.

En guise de soutien et d’encouragement, la Fondation Attijariwafa bank a également offert aux associations de lutte contre l’analphabétisme plusieurs ouvrages et affiches pédagogiques susceptibles de les aider dans leur mission.

Dans le même sillage et toujours rendant hommage à la femme marocaine, le Groupe Attijariwafa bank a mis au point un dispositif de coopération avec l’Agence nationale de promotion pour la PME (ANPME) et les associations œuvrant pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin. En effet, Attijariwafa bank a procédé à la signature de deux conventions avec l’ANPME et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, vendredi 7 mars à Casablanca. Cette cérémonie a été présidée par Omar Bounjou, directeur général d’Attijariwafa bank, en charge de la banque de détail.

Aussi, s’adressant aux femmes entrepreneures venues nombreuses, M. Bounjou a déclaré : «C’est une occasion pour vous dire combien vous comptez pour nous et nous comptons sur vous pour le développement de notre pays».

Concrètement, cette première convention prévoit la mise en place d’un cadre incitatif pour renforcer et développer l’entrepreneuriat féminin. Par ailleurs, dans le cadre de cette convention, Attijariwafa bank, l’ANPME et les associations féminines, en l’occurrence l’AFEM, récompenseront, chaque année, le meilleur projet de création d’entreprise porté par les femmes entrepreneures.

À noter que durant la cérémonie de signature, Attijariwafa bank s’est également engagée à apporter son soutien aux actions de l’AFEM pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin à travers une deuxième convention et à co-organiser, avec le soutien de l’ANPME, des ateliers de sensibilisation aux programmes de financement destinés aux femmes chefs d’entreprises.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *