Journées de sensibilisation et de formation pratique: Les oléiculteurs encadrés de près

Journées de sensibilisation et de formation pratique: Les oléiculteurs encadrés de près

En ce sens, la Fédération interprofessionnelle marocaine de l’olive (Interprolive), en partenariat avec l’Office national du conseil agricole (ONCA) et l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), organise, jusqu’au 3 décembre prochain, des journées de sensibilisation et de formation pratique en faveur des professionnels de la filière.

Cette initiative qui cible toutes les régions de production des olives est destinée aux producteurs et opérateurs de la trituration et de la conservation des olives.

A noter que ce programme d’animation rentre dans le cadre de la convention de mise à niveau de la profession oléicole pour la période 2014-2016 entre l’Interprolive et le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime au titre de l’exercice 2015.

Il vise le renforcement des capacités des professionnels de la filière oléicole en matière de bonnes pratiques agricoles et industrielles pour une production de qualité des olives et des produits d’olives : huiles et olives de table. Le programme comprend des journées de sensibilisation et de formation pratique qui constituent le socle pour pérenniser les actions physiques et financières entreprises par les professionnels dans la filière oléicole.

Ce programme participe ainsi au renforcement des capacités des professionnels et représente une occasion d’information, de concertation et de communication en faveur du développement de la filière.

Le programme concerne près de 1.000 professionnels. Il se déroule au niveau de 43 sites et accorde la priorité aux thèmes les plus pertinents liés notamment à la productivité, la qualité, l’incidence des maladies et l’environnement légal et réglementaire d’exercice de l’activité au niveau des différents maillons de la chaîne de valeur de la filière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *