Economie

Ju Won Ban : «La nouvelle gamme est différente en terme de technologie 3D»

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ALM : Quelles sont les particularités techniques de la nouvelle gamme LG cinéma 3D ?
Ju Won Ban : Comme vous savez, il existe deux types de technique pour la 3D. Celle de l’ancienne génération qu’on appelle aussi la 3D active. Et celle de la nouvelle génération, à savoir la 3D passive. En effet, l’ancienne génération se basait sur l’effet 3D qui est créé par les lunettes elles- mêmes en synchronisation avec la télévision. D’où la nécessité d’avoir des lunettes avec un poids lourd (40g) et intégrant des circuits électroniques en plus d’une batterie qu’il faut recharger à chaque fois pour faire fonctionner les lunettes et avoir l’image en 3D. Ceci conduisait à une image floue et une expérience pas vraiment confortable pour le téléspectateur qui souffrait dans certains cas même de vertiges en visionnant les contenus en 3D. A travers la nouvelle génération (3D passive) les ingénieurs avaient pour mission de palier aux inconvénients de l’ancienne génération d’abord en rendant l’image 3D plus nette et stable, ensuite en éliminant le scintillement de l’image qui était a l’origine des maux de tête, enfin en offrant plus de confort aux téléspectateurs avec l’adoption de lunettes très légères (19g), sans aucun circuit électronique et ne nécessitant pas de recharge puisqu’elles fonctionnent sans batterie. Ceci a été possible en intégrant un film à la dalle de l’écran qui produit l’effet 3D, les lunettes n’étant qu’un filtre à l’opposé de la 3D active reproduite essentiellement par les lunettes. Ce passage de la 3D active à la 3D passive permet aussi aux consommateurs d’économiser en terme de budget vu que les lunettes passives coutent 90% moins chères que celles actives.

En quoi diffère cette nouvelle gamme de ses précédentes ?
La nouvelle gamme est différente en terme de technologie 3D avec l’adoption de la 3D passive ou ce qu’on appelle le Cinéma 3D mais aussi en intégrant d’autres fonctionnalités comme la Smart TV avec un accès au web, aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) et à divers applications pré-installées et téléchargeables comme notamment Youtube ou Picassa. Certains modèles de la gamme sont aussi dotés d’un Tuner satellite HD ainsi que d’un tuner TNT permettant de recevoir les chaînes du satellite pour plus de contenu et de confort pour les téléspectateurs.

Quelle est la clientèle visée par ce nouveau produit ?
En terme de clientèle, notre gamme Cinema 3D est destinée à un public qui veut bénéficier d’une nouvelle expérience télévisuelle et de divertissement notamment pour la 3D, avec le maximum de confort et dans un cadre familial vu que 4 lunettes sont incluses avec la TV.

Quelle est la stratégie adoptée pour la mise en vente de cette nouvelle gamme au Maroc ?
En terme de lancement de cette nouvelle gamme, un plan de communication 360 degrés a été mis en place. Ainsi une grande campagne nationale va être déployée incluant les médias (Presse, radio, affichage, internet..) ainsi que du Hors média à travers la mise en place d’une PLV spécifique et en organisant divers événements. Aussi la nouvelle gamme Cinéma 3D sera commercialisée à l’échelle nationale et sera disponible sur tous les points de ventes agréés LG et ce à partir de ce mois de juillet.

En outre de LG cinéma 3D, qu’est ce que vous prévoyez lancer en perspective ?
Comme vous savez, à LG nous faisons de l’innovation notre cheval de bataille, ainsi après le Cinéma 3D nous comptons offrir aux consommateurs marocains d’autres produits tous aussi innovants comme notre dernier né en plasma «La Pen Touch TV», un produit unique en son genre puisqu’il permet grâce à l’utilisation de stylets et une connexion avec un PC d’écrire des notes, de faire des dessins directement sur la TV et enregistrer le tout sur son PC.

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