Economie

Jumia.ma : 12 jours de promotion

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La seconde édition du Black Friday sous un nouveau format. C’est l’annone faite par Jumia Maroc jeudi dernier à Casablanca. Forte du succès de l’année précédente, la plate-forme du e-commerce au Maroc remet ça et prolonge les journées de cette deuxième édition. En effet, ces douze jours de promotions démarreront le 14 novembre et prenndront fin le 25.

L’offre concerne Jumia.ma, Jumia Market et Jumia Food. Bastien Moreau, directeur général de Jumia.ma, revient sur le succès précédent en précisant que «l’année dernière, nous avons compris la demande qu’il y a au Maroc pour de très forts événements commerciaux avec des offres jamais vues». Et de poursuivre : «En effet, en une journée, nous avons enregistré 900.000 visites et plus de 30.000 ventes». Le succès a été tel que la plupart des stocks ont été rapidement épuisés, ce qui n’a pas manqué de frustrer certains clients, précise-t-il. Le groupe a donc choisi d’étaler l’événement sur deux semaines avec de nouvelles offres chaque jour promettant que celles-ci seront «aussi bonnes les unes que les autres». Si le succès est toujours au rendez-vous pour Jumia, le groupe tient à faire part du nombre limité des stocks.  Par ailleurs, selon le site, les douze jours seront l’occasion de découvrir des offres sur différentes catégories (électronique, mode, électroménager) y compris les restaurants. De même, un guide d’astuces est conçu pour l’occasion pour profiter des soldes sur Internet.

4 ans d’existence au Maroc

Le premier mall en ligne au Maroc confirme le potentiel du business en ligne au pays, c’est le constat fait par Bastien Moreau. Jumia Maroc est la première entreprise Jumia qui a été créée. C’est à partir de cette première réussite que le groupe a lancé son expansion à travers Jumia food, Jumia Market, Jumia House, Jumia Deals et Jumia Travel tout en multipliant ses services. Depuis quelques mois le groupe a pu faire rentrer à son capital des investisseurs tels que Goldman Sachs, Axa, et Orange. Des investisseurs qui s’impliquent, selon le DG du groupe dans la construction du e-commerce au Maroc et développer le business en ligne. Présent dans 21 pays sur le modèle Jumia Mall, le groupe offre ses services dans 11 pays. L’entreprise en ligne se félicite également de sa position de leader sur le marché africain, selon Bastien Moreau. Jumia entend donc bien multiplier ses offres au Maroc et en Afrique.

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