EconomieHigh-Tech

Jumia : Une plate-forme e-commerce mature, malgré son jeune âge !

© D.R

Jumia.ma souffle sa sixième bougie. Un anniversaire qui vient couronner des années d’engagement en faveur du développement du e-commerce au Maroc. Depuis son lancement, la plate-forme n’a cessé d’enregistrer de bonnes performances la plaçant en tête des sites e-marchand marocains.

«C’est une grande fierté de voir le chemin parcouru depuis six ans par le groupe. A la fois pour nos clients, nos vendeurs, nos employés et notre écosystème en général. Et c’est aussi avec beaucoup d’humilité que nous regardons l’avenir. Notre ambition à l’horizon 2023 est en effet d’aller encore plus loin et d’atteindre 15 millions de commandes, 25.000 vendeurs et 15 millions de visiteurs uniques», témoigne dans ce sens Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia.ma. La plate-forme, ayant totalisé depuis le début de l’année 500.000 commandes, se veut l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois du secteur. On note dans ce sens la création de 300 emplois directs sans oublier la contribution à la création de 5.000 emplois indirects auprès des partenaires dans le domaine de la force de vente, la logistique et le back-office. De même, Jumia qui compte à ce jour 150 points relais est considérée en tant qu’une alternative concrète à la réduction du pouvoir d’achat.

«Grâce à la plate-forme, plus de 4.000 vendeurs locaux sont chaque jour en mesure de toucher davantage de clients, de bénéficier de revenus complémentaires à moindres frais et d’un accompagnement en formation auprès de la Jumia University», apprend-on des responsables de la plateforme. Au total, 1,5 million de produits sont mis en ligne sur la plate-forme proposant ainsi un large assortiment du marché. La plate-forme facilite en effet l’accès à des milliers de références livrées sur l’ensemble du territoire. «Le site contribue ainsi à réduire la fracture numérique au Maroc ainsi qu’à pallier l’absence de centres commerciaux ou de services bancaires dans certains territoires. Il rend ainsi des services d’achat et de livraison accessibles à tous les citoyens», relève-t-on de Jumia.

Les six ans d’existence de Jumia ont été par excellence un cap de développement. La plate-forme a réussi dans ce sens à surmonter plusieurs freins en s’adaptant au marché et à gagner de plus en plus en notoriété et en popularité dans la mesure où le paiement cash à la livraison est toujours permis. Ce moyen de paiement est sans conteste le mode préféré des internautes marocains. Le site a par ailleurs développé durant ces années son propre service logistique baptisé «Jumia Services».

Ce service s’appuie sur 10.000 mètres carrés de stockage et 12 hubs répartis sur plusieurs zones stratégiques. Notons que Jumia s’appuie sur son partenariat avec l’opérateur Barid Al-Maghrib pour couvrir l’ensemble du territoire. Pour célébrer ce sixième anniversaire, Jumia.ma lance jusqu’au 27 juillet son grand festival promotionnel «Jumia Anniversary». Un avant-goût du Black Friday qui permettra aux Marocains de profiter d’offres incroyables aux meilleurs prix du marché.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux