Kamal Mazari à la tête de la CGEM-Nord

Kamal Mazari à la tête de la CGEM-Nord

L’Union régionale du Nord de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, mercredi 17 octobre, son assemblée générale élective. Les membres présents à cette manifestation ont convenu que cette entité doit être à la fois plus présente, forte et dynamique vu le positionnement stratégique de la région. Dans le contexte actuel de régionalisation avancée, la CGEM-Nord doit avoir son autonomie administrative et financière pour pouvoir prendre seule en main la gestion de ses affaires. Un nouveau binôme, composé de Kamal Mazari et Adil Raïss, s’est présenté, lors de cette assemblée élective, comme candidat unique à la présidence de cette entité. Et sans surprise M. Mazari a été  élu par ses pairs à l’unanimité (dont 60 voix ont été exprimées par procuration) à la tête de cette entité. La première vice-présidence revient ainsi à M. Raïss, l’un des principaux fondateurs de l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT), dont il est, depuis 1994, président. «Nous entamons les consultations avant de procéder à la constitution du nouveau bureau», tient à préciser M. Mazari.
Agé de 57 ans, le nouveau président de la CGEM-Nord est un professionnel de l’industrie du textile et de l’habillement. Il avait été, pendant deux mandats, aux commandes de l’Association marocaine des industriels du textile et de l’habillement (AMITH)-Nord. M. Mazari s’est dit engagé, avec bien évidemment le soutien de M. Raïss et les autres membres de sa nouvelle équipe, à faire de son mieux pour redynamiser le rôle de la CGEM-Nord en tant qu’entité forte et décentralisée à même de défendre les intérêts des opérateurs économiques de la région. «On doit améliorer le climat de travail et renforcer nos relations avec les différentes administrations dont la wilaya, la douane, la Caisse centrale de garantie (CCG), l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA), l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT)», ajoute-t-il.
Il est à noter que M. Mazari a annoncé à l’issue de cette assemblée élective que la constitution du nouveau bureau de la CGEM-Nord aura lieu après l’Aïd Al Adha.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *