Karim Tazi se retire de la course à un second mandat à la tête de l’Amith

Karim Tazi se retire de la course à un second mandat à la tête de l’Amith

Le président sortant des textiliens explique les raisons de son retrait :

Ces 3 semaines de campagne ont été pour moi une expérience humaine rare où j’ai été porté comme jamais par un collectif de femmes et d’hommes qui sont devenus mes amis les plus chers.

Je voudrais remercier chacun et chacune d’entre vous pour le soutien que vous nous avez apporté et la confiance qui est la votre dans l’avenir de l’industrie du textile/habillement(TH).

Notre idéal était de servir 3 années de plus notre secteur et tous les acteurs , motivés uniquement par la volonté de pérenniser le TH marocain, indispensable aux équilibres socio-économiques.

Malheureusement, cette campagne nous a permis de rencontrer un grand nombre de membres de notre association qui ont pris parti pour l’un ou l’autre des binômes engendrant des tensions inutiles.

L’Amith est restée unie et inclusive plus de 60ans alors que là,certains ont commencé à évoquer la création d’une autre association si leur camp n’était pas élu.

Cette fracture, si elle s’avérait,pourrait fragiliser notre association et empêcher notre secteur d’atteindre les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés.

Forts de ce constat nous nous sommes rencontrés Si Boubouh et moi et avons convenu qu’il était temps que les choses s’arrêtent là et que la cohésion de l’association et l’union entre ses membres étaient plus importantes que la victoire de l’un ou l’autre binôme.

C’est avec conviction que j’ai proposé à Si Boubouh le retrait de ma candidature et apporté tout mon soutien à la sienne ,candidature qui pour la première fois est issue des régions et poursuivra la dynamique que nous avons initiée avec les pouvoirs publics pour le rayonnement de notre industrie.

Ce retrait est motivé par la crainte d’une division de notre Amith qui est un enjeu crucial au-delà des considérations électorales et d’égos.

Je vous invite,ainsi que l’ensemble de nos amis à œuvrer afin de préserver l’Amith des divisions qui nuiraient à notre destin commun. Je tiens à rappeler à l’ensemble de nos amis que je resterai mobilisé pour porter tout projet utile au développement du secteur.

Karim Tazi.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *