Kassem Benhaddou : Au Maroc, nous interviendrons au moment voulu

Kassem Benhaddou : Au Maroc, nous interviendrons au moment voulu

ALM : Eaton soutient le Maroc dans sa transition énergétique. Comment s’opère cet accompagnement ?
Kassem Benhaddou : Eaton propose une large gamme d’appareils, de coffrets et d’armoires pour toutes les applications solaires ou éoliennes, allant de la maison ou du bâtiment tertiaire aux systèmes photovoltaïques et éoliens très complexes. Au Maroc, nous suivons de près les projets d’énergie renouvelables et nous interviendrons au moment voulu pour faire valoir nos solutions et notre expertise. Eaton a réalisé des projets similaires aux Etats-Unis et en Europe avec beaucoup de succès.

Par quoi vos solutions se démarquent-elles à l’échelle nationale ?
L’activité électrique d’Eaton occupe une place leader en termes de distribution d’énergie, de qualité de l’alimentation électrique, de contrôle, d’automatisation et de surveillance des produits et services. La gamme de produits électriques internationale d’Eaton offre des solutions capables de répondre aux besoins en systèmes d’alimentation de différents marchés : centres de données, industrie, institutions, secteur public, services publics, commerces, particuliers, informatique, installation critique, énergie alternative et équipement. Au Maroc, nous nous démarquons par notre réactivité et notre service après-vente impeccable.

Eaton compte doubler son CA pour les 5 prochaines années

La stratégie d’Eaton repose sur trois axes prioritaires, à savoir le partage d’expertise, le soutien continu et la proximité avec les clients. Afin d’accompagner la stratégie de développpement dans le pays, Eaton s’est offert un siège à Casablanca, un plateau de 400m2 doté d’un vaste showroom. Les responsables de Eaton inscrivent cette démarche dans le cadre de l’expansion et de la croissance de la société à la fois au Maroc et dans la région. Les perspectives pour les années à venir portent également sur le renforcement de l’assise financière, et ce en doublant le chiffre d’affaires pour les 5 prochaines années. Notons que Eaton, présent au Maroc depuis 2007, a acquis récement l’américain Cooper industries, une opération qui a coûté 13 milliards de dollars à Eaton Corporation.

En données chiffrées, dressez-nous un bilan des réalisations Eaton au Maroc et dans la région…
Eaton est le leader dans la division onduleurs avec plus de 55% de parts de marché. Dans les autres divisions Eaton prend des parts de marché annuellement et fait des croissances à deux chiffres depuis 2010.  
Au cours de l’exercice 2012, Eaton Corporation a enregistré un chiffre d’affaires pro forma de 21,8 milliards de dollars et un Ebitda de 3,3 milliards de dollars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *