KfW prête main forte à Finéa-CDG

KfW prête main forte à Finéa-CDG

Un contrat de financement a été signé mercredi entre la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Finéa- filiale de la CDG, et la banque de développement allemande KfW, portant sur la mise en place d’une ligne de financement de 150 millions d’euros dédiée au financement des petites et moyennes entreprises (PME) marocaines.

La mise en place de cette nouvelle ligne de financement permettra d’apporter, d’une part, des ressources financières supplémentaires à la place bancaire suivant un référentiel bien défini et des conditions très avantageuses, afin de mieux soutenir l’accès des PME au financement de leurs investissements et besoins en fonds de roulement et de renforcer, d’autre part, les capacités de «Finéa Imédia», indiquent les trois parties dans un communiqué conjoint transmis à la MAP.

Capitalisant sur la réussite d’une première opération réalisée en décembre 2013 d’un montant de 200 millions d’euros et ayant permis de financer plus de 2.100 PME à travers quatre banques partenaires, le Groupe CDG et la KfW consolident, à travers cette signature, leur relation dans le cadre d’un partenariat stratégique, durable et exemplaire au service du développement économique et social du Maroc, souligne le communiqué.

Cette nouvelle ligne reflète l’engagement du Groupe CDG en faveur du développement de la PME marocaine, source de croissance et vivier d’emplois, et confirme ainsi le positionnement de Finéa en tant qu’établissement animé par une mission d’intérêt général combinant le financement par signature/garantie, le refinancement et le cofinancement.
Filiale du Groupe CDG, Finéa a pour principale mission de faciliter l’accès des entreprises au financement.

Filiale du Groupe KfW, la KfW banque de développement est la plus grande banque de développement d’Allemagne. Elle est chargée de l’exécution de la coopération financière de l’Allemagne avec les pays en développement au nom et pour le compte du gouvernement fédéral d’Allemagne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *