mai 25, 2017

Khouribga : Plus de 1,19 MMDH pour la réalisation de projets structurants et de développement

Khouribga : Plus de 1,19 MMDH pour la réalisation de projets structurants et de développement

Une enveloppe globale de plus de 1,19 milliard de dirhams (MMDH) est consacrée à la réalisation de plusieurs projets structurants et de développement au niveau de la province de Khouribga. Il s’agit de 11 projets financés par le Conseil de la région de Beni Mellal- Khénifra, inscrits dans le cadre du programme de développement régional.

Présentés lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Chadli, ces projets portent notamment sur le domaine routier pour une enveloppe budgétaire de 315 millions de dirhams (MDH) et concernent la rocade de Khouribga (80 MDH), le dédoublement de la route reliant Khouribga et Fkih Ben Salah (125 MDH), ainsi que la construction et la réhabilitation des voies des communes rurales (environ 110 MDH). S’agissant du secteur de l’électricité, il a été convenu d’approuver les projets relatifs à l’enfouissement des lignes électriques (75 MDH), au raccordement des douars au niveau de 15 communes au réseau électrique pour un montant de 70 MDH, outre l’assainissement de plusieurs douars relevant de 9 communes rurales pour une enveloppe budgétaire de 90 MDH. Il a également été procédé à l’approbation du projet de construction d’une cité universitaire pour un montant global estimé à 50 MDH.

Les projets adoptés portent également sur le secteur sportif pour une enveloppe budgétaire de 220 MDH, avec la construction d’un grand complexe sportif (200 MDH), d’un centre régional d’accueil et de formation et d’une piste d’athlétisme (20 MDH).

En vue d’encourager le développement économique au niveau de la province, il a été procédé à l’approbation du projet portant sur la création d’une zone industrielle intégrée au niveau de la commune de Bni Yakhlef pour un montant global estimé à 370 MDH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *