Economie

Kitea Géant ouvre ses portes

Après l’ouverture de Kitea Géant à Marrakech, un autre Kitea Géant vient d’ouvrir ses portes à Casablanca et plus précisément à Bouskoura. «Depuis l’ouverture de son premier magasin à Casablanca en juin 1993, la chaîne Kitea  a fait du chemin», a souligné Amine Benkirane, fondateur, administrateur et président-directeur général du groupe Kitea, lors de la conférence de presse tenue, mercredi 17 décembre, à Casablanca. Cette conférence a été organisée à l’occasion de la cérémonie  officielle de l’inauguration de Kitea Géant. Ce projet a nécessité un investissement plus de 120 millions dirhams et s’étale sur un superficie de 9000m2. Aujourd’hui, l’entreprise emploie quelque 900 salariés et elle compte actuellement 23 magasins sur des superficies allant de 700 à 2.000 m2 dans 15 villes du Maroc. Kitea géant offre à ses clients 7 univers : un univers du séjour, un pour la chambre à coucher, celui du meuble de compléments, de la cuisine et salle de bains, un univers du mobilier professionnel, un espace jardin et meuble d’extérieur et enfin un dédié à la décoration, au tapis et au linge de maison. Un circuit de visite prédéfini par des allées et passages permet au client de circuler facilement. «Nous voulons être toujours à l’avant-garde et anticiper les besoins du consommateur marocain, démocratiser le meuble et répondre à tous les goûts et les budgets», a affirmé M. Benkirane. Dans ce cadre il a indiqué que «le groupe Kitea est ainsi équipé depuis quatre ans maintenant d’un système ERP permettant de coordonner tous les maillons logistiques de l’entreprise». «Le chantier le plus ambitieux est sans conteste celui des hommes de Kitea, à savoir le recrutement, la formation et la gestion de leurs carrière» ajoute-t-il. Pour sa part, Naim Diouri, directeur du Kitea Géant de Casablanca, a noté que «la force du groupe Kitea, c’est aussi la qualité et la diversité des services offerts, du conseil en magasin, à  l’assemblage et livraison gratuites, sans oublier la garantie et le service après-vente ». Côté marketing et communication, le département s’équipe et développe de nouveaux canaux et techniques de communication pour être encore plus proche des consommateurs, à savoir le marketing direct et le webmarketing. Côté perceptif, la chaîne de l’ameublement compte développer le réseau de Kitea sur toute l’Afrique subsaharienne et le Maghreb.

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