Kompass Maroc débarque sur le Net

Le fournisseur international d’information sur les entreprises met ses annuaires sur le Net. Sa filiale marocaine vient de lancer, en effet, sur le Web son portail pour les entreprises.
Consultable à l’adresse : www.kompass.ma, ce site offre des informations d’actualité et permet la consultation d’une base de données des 500 importantes entreprises marocaines. L’internaute peut procéder à une recherche multicritères dans cette base : par nom, chiffre d’affaires ou effectif. Parallèlement, le site compile la base des sociétés qui ont été certifiées ISO. Autre possibilité offerte en ligne pour les managers, la consultation, via moteur de recherche, des sociétés ayant une participation étrangère dans leur capital par pays.
Le site de Kompass se positionne, également, sur le suivi de l’actualité économique du Royaume. Outre l’information quotidienne, le portail fournit des informations actualisées sur les tendances boursières de la Bourse de Casablanca. Pour enrichir le contenu de son portail, la filiale a mis sur la toile, en plus, les fiches d’identité de plus de 1,8 millions entreprises réparties sur 80 pays. Ce contenu est fourni par le site de la maison mère : www.kompass.com.
Sur le volet service pratique, le portail dispose d’une rubrique d’opportunités d’emploi, développée en partenariat avec Maroc Connect (Wanadoo). Un lien est aussi consacré aux mémos liés à la gestion des ressources humaines et la fiscalité…Outre les bases de données économiques, le portail se veut une place de marché pour les échanges d’opportunités d’affaires. Les sociétés peuvent ainsi soumettre dans la rubrique «place de marché» leurs opportunités liées à la sous-traitance, au déstockage et à la recherche de partenaires.
Pour les internautes désireux d’acquérir les différents annuaires en version papier et CD-ROM de Kompass, ils peuvent en passer leurs commandes directement via la boutique du site. A noter que le portail prévoit de mettre prochainement en ligne une rubrique qui regroupe l’agenda des salons et des foires qui se dérouleront au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *