«Kora ardia» prépare son relooking…

«Kora ardia» prépare son relooking…

Enfin! Le projet de réhabilitation de la coupole Zevaco, appelée plus communément «Kora ardia», prend forme.

Lancé officiellement, jeudi 24 mars, au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, le projet s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat public-privé. A ce titre, une convention a été signée lors de la cérémonie entre la société d’investissement Al Ajial Holding et la société de développement local Casablanca Patrimoine pour le financement du projet de la réhabilitation de la coupole.

A noter que le coût prévisionnel de ce projet est de 14 millions de dirhams. Aussi, la mise en œuvre du projet devrait inclure la réhabilitation de la coupole, et rendre ses couleurs au passage souterrain, qui abritera des activités commerciales et culturelles.

En effet, il rentre dans le cadre d’une vision stratégique pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine historique régional, afin de préserver l’attractivité touristique et accompagner le développement de la métropole. La prochaine étape consistera au lancement par Casablanca Patrimoine d’un concours d’architectes pour le choix d’un cabinet qui se chargera de la réalisation des études architecturales afférentes au projet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *