Economie

Kounouz Biladi, une opération sur toute l’année

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Kounouz Biladi revient avec du nouveau cette année. Lundi 9 mars a connu le lancement d’une nouvelle opération Kounouz Biladi 2009. Cette opération s’étalera sur toute l’année, avec une couverture de l’ensemble du territoire national. Il s’agit d’une nouvelle formule d’hébergement, élaborée en collaboration avec la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH). Grâce à l’engagement et aux efforts des hôteliers participants, cette édition apporte des nouveautés par rapport aux précédentes. D’abord au niveau des prix, puisque les offres s’annoncent très compétitives. Ainsi, pour une chambre dans un hôtel 2 étoiles, le prix de la nuitée toutes taxes comprises et petit déjeuner inclus, est de 260 dirhams. Le même service dans un hôtel 3 étoiles est facturé à 360 dirhams et dans un hôtel 4 étoiles à 560 dirhams. Pour les hôtels 5 étoiles, est prévue une réduction de 60% par chambre sur les prix publics. Plus de 200 établissements d’hébergement hôtelier ont déjà adhéré de façon spontanée à cette opération. Ainsi, la capacité litière dans toutes les catégories d’hôtels et sur l’ensemble du territoire national, totalise une disponibilité de 8.000 lits. Par ailleurs, dans le cadre du partenariat entre le secteur privé et les pouvoirs publics, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) apporte son soutien à cette nouvelle opération par un grand accompagnement médiatique et communicationnel en information et assistance client. Dans ce sens, est prévue la création d’un call-center (0801002020) et d’un portail Internet (www.kounouzbiladi.ma), parallèlement à une large campagne de communication programmée pour promouvoir la nouvelle offre Kounouz Biladi 2009 sur les différents supports médiatiques (presse écrite, radio et télévision). Cette initiative s’inscrit dans le cadre des Hautes directives royales, détaillées dans l’accord d’application de la vision 2010. Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message aux participants à la 7ème édition des Assises du tourisme de Fès en 2007, insistant sur le fait que la dynamique de la vision 2010 doit «… également profiter au tourisme intérieur auquel nous accordons un intérêt particulier, tant il est vrai qu’il contribue au bien-être de nos concitoyens et qu’il offre aux Marocains l’opportunité et le droit de connaître leur pays et d’être fiers de ses richesses et de sa diversité». Ainsi la stratégie du tourisme interne est une priorité du gouvernement. Rappelons que cette stratégie vise à atteindre 9 millions de nuitées en 2012 contre 3,2 millions en 2007.

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