L ONMT à la conquête de l Europe de l Est

L ONMT à la conquête de l Europe de l Est

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’active pour attirer de nouveaux touristes polonais. En effet, l’ONMT a signé, à Varsovie, plusieurs conventions de partenariat visant à accroître de 40% les arrivées touristiques en provenance de la Pologne. La signature de ces conventions a eu lieu en présence du ministre du tourisme, Lahcen Haddad, qui préside une importante délégation représentant le Maroc à la 20ème édition de la foire internationale du tourisme de Varsovie «TT Warsow», organisée du 27 au 29 septembre dans la capitale polonaise. Ces accords, qui ont été signés jeudi avec les principaux tour-opérateurs du marché de l’Europe de l’Est (Exim, Itaka et Blue style), couvrent les saisons hiver 2012 et hiver/été 2013, et prévoient un volume additionnel de 58.500 touristes polonais, principalement vers les stations d’Agadir et de Saidia, précise un communiqué du ministère du tourisme.
Ces conventions s’inscrivent dans le cadre de la politique menée par le département du tourisme afin de promouvoir la destination Maroc auprès des réseaux leaders des pays émergents, afin d’augmenter fortement et rapidement les arrivées en provenance des marchés cibles.
Par ailleurs, dans le cadre du renforcement des relations de partenariat touristique entre le Royaume et la Pologne, M. Haddad a tenu vendredi une réunion de travail avec la ministre polonaise du sport et du tourisme, Katarzyna Sobierajska, dans le dessein d’augmenter les flux touristiques en provenance de la Pologne à 500.000 touristes à l’horizon 2020. M. Haddad a également mis en avant, lors d’une conférence de presse, les opportunités offertes par le Maroc en tant que destination touristique par excellence, se distinguant en tant que valeur sûre, notamment grâce à des fondamentaux solides, mais aussi à une vision stratégique claire et ambitieuse. Par ailleurs, un communiqué de l’ONMT a indiqué que lors de cette édition, le stand marocain a mis l’accent sur les atouts balnéaires de la destination Agadir, présentés par les professionnels du tourisme de cette région, conduits par le président du Conseil régional du tourisme, Abderrahim Oummani. L’accent a également été mis sur les atouts culturels et le positionnement du Royaume en tant que destination sûre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *