La 1ère édition de Pollutec Maroc réunit 335 exposants

Pollutec Maroc, le 1er Salon international des équipements, technologies et services de l’environnement, se tiendra à la Foire de Casablanca du jeudi 22 au samedi 24 octobre. Le programme de cette manifestation a été présenté lors de la conférence de presse qui s’est tenue lundi 19 octobre à Casablanca. Ainsi, ce sont 5.000 visiteurs professionnels qui sont attendus à ce salon aux côtés de près de 335 exposants dont 41% d’entreprises marocaines, et 59% d’éco-acteurs internationaux sur près de 9.000 m² de surface globale d’exposition. «Organisé par Reed Expositions France et Forum 7, sous l’égide du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement qui abrite le comité d’organisation, le salon Pollutec connaîtra un très grand succès», a annoncé Sylvie Fourn, directrice de la division industrie et environnement de Reed Exposition France.
«Fort de l’expérience des salons Pollutec en France, en Algérie et aux Emirats Arabes Unis, Pollutec Maroc ambitionne de devenir l’évènement incontournable pour les professionnels de l’environnement au Maroc», a souligné à son tour Abderrahmane Ouardane, administrateur de Forum 7. Et de poursuivre : «Cet événement s’inscrit dans un contexte de marché propice à sa réussite, notamment la bonne santé de l’économie marocaine avec un taux de croissance de 5,7% en 2008, son dynamisme économique global et en particulier son plan d’investissement depuis dix ans dans le domaine de l’environnement».
Aussi, Pollutec réunit 137 sociétés marocaines du secteur de l’environnement aux côtés de 198 sociétés de 15 nationalités différentes. Ainsi, en plus des stands marocains, seront présents au salon des stands d’Allemagne, d’Argentine, de Belgique, du Canada, du Danemark, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, d’Italie, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal, du Royaume-Uni, de Tunisie et de Turquie. Par ailleurs, cinq représentations officielles nationales animeront un stand. L’Espagne avec AMEC AMECMA (association espagnole de l’environnement), les Etats-Unis avec US Commercial Service, la France au travers d’UBIFRANCE et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, l’Italie avec l’Institut italien pour le commerce extérieur et les Pays-Bas avec son ambassade. «Nous avons dans l’idée de faire de ce salon le rendez-vous incontournable des professionnels qualifiés à la recherche de solutions», a conclu M. Ouardane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *