La 1ère tranche de Houara Resort inaugurée à Tanger

La 1ère tranche de Houara Resort inaugurée à Tanger

Le complexe touristique a nécessité un budget de 550 millions de dollars

Le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, première tranche du complexe touristique Houara Resort situé à l’entrée sud de Tanger, a été inauguré vendredi en présence du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid.

Porté par le groupe qatari Diar, ce complexe touristique de 550 millions de dollars, dont les travaux ont débuté en 2012, s’étale sur une superficie de 235 hectares, répartie sur 155 hectares pour usage touristique et 53 ha pour usage résidentiel, sur une façade maritime de 2,7 kilomètres de longueur.

Pour sa part, le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, un établissement hôtelier comprenant un hôtel et un terrain de golf, compte, entre autres, 304 chambres, deux salles de conférences d’une capacité totale de 1.500 personnes, 10 salles de réunions et trois restaurants.

Le terrain de golf, construit selon les normes internationales, couvre une superficie de 6.915 m2 avec 18 trous, et comprend, en outre, une académie de formation et un parcours de 9 trous pour débutants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *