août 21, 2018

 

La 2è édition du Mpay Forum Africa début mai à Casablanca

La 2è édition du Mpay Forum Africa début mai à Casablanca

La 2è édition du Mpay Forum Africa se tiendra le 3 mai prochain à Casablanca sur le thème «Digitalisation des moyens de paiement, quelle stratégie adoptée?».

Fort du succès de la première édition, le Mpay Forum se veut «un creuset de réflexion sur les nouvelles technologies de paiement, de banque et leur impact social et sociétal sur la population». Initié dans le cadre du Digital African Tour 2018, en partenariat avec la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), le Mpay Forum Africa réunira les principaux acteurs du secteur bancaire, des télécoms, des postes et du numérique pour débattre des enjeux du paiement en Afrique et promouvoir les meilleures pratiques, précisent les organisateurs dans un communiqué.

L’édition 2018 du Mpay Forum tentera de répondre à une série de problématiques liées notamment à l’identification des nouveaux acteurs, l’impact de la transformation de l’environnement des paiements, les champs d’application notamment avec les innovations apportées par les Fintech et la généralisation-démocratisation et sécurisation du paiement mobile face à la résistance des secteurs traditionnels.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *