La 7è édition du Sidattes à Erfoud du 27 au 30 octobre

La 7è édition du Sidattes à Erfoud  du 27 au 30 octobre

Le salon vise la valorisation du produit dattier et le développement des secteurs liés à l’écosystème oasien

La 7è édition du Salon international des dattes (Sidattes) se tiendra du 27 au 30 octobre dans la ville d’Erfoud, apprend-on mardi auprès de l’Office régional de mise en valeur agricole du Tafilalet (ORMVAT).

Organisé par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime sous le thème «Le palmier dattier: pilier des oasis pour l’adaptation aux changements climatiques», le salon vise notamment la valorisation du produit dattier et le développement des secteurs liés à l’écosystème oasien.

Cet événement qui a acquis une dimension internationale et renforce la place de choix réservée par le Plan Maroc Vert (PMV) au développement de l’espace oasien, a aussi pour objectifs la vulgarisation des techniques de production, le partage des expériences entre les différents opérateurs du secteur et la création d’une dynamique socio-économique au profit de la région.

En marge du salon, le programme prévoit notamment des journées scientifiques pour débattre de thématiques liées à la filière phoenicicole, à l’impact des changements climatiques sur les oasis, ainsi que l’exposition et la commercialisation d’autres produits du terroir comme le miel, le henné et le safran.
Pour les organisateurs, l’édition 2016 du Sidattes revêt une importance particulière en ce sens qu’elle intervient à la veille de la COP22 qui vise la préservation et le développement solidaire des oasis.

L’édition 2015 du Sidattes a enregistré la participation de 238 exposants nationaux en plus de 11 pays étrangers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *