Economie

La baie d’Agadir poursuit sa transformation

Le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, a présidé, lundi matin à Agadir, le Conseil d’Administration de la Société Nationale d’Aménagement de la Baie d’Agadir (SONABA), en présence du Wali de la région Souss Massa Draâ et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, M. Mohamed Ali Ghannam, et des membres dudit Conseil.
Au cours de cette session ordinaire, les participants ont examiné la situation actuelle de la Société qui gère cinq sites balnéaires, d’une superficie totale de près de 2000 hectares, dont Founty (266 ha), actuellement dans sa dernière phase de valorisation, et Taghazout (683 ha) qui est en cours d’études d’avant, projet détaillé in site par l’aménageur développeur. Dans une note de présentation, le directeur général de la SONABA, M. Mohamed Marouan, a indiqué que les problèmes dont souffre le secteur du Tourisme, sont incontestablement le déficit de capacité réceptive et le faible taux d’investissement.
Le responsable de la SONABA a précisé que 12 projets hôteliers sont en cours de valorisation, soit une capacité prévisionnelle de plus de 4600 lits et 2225 emplois directs, dont 4 unités du front de mer qui permettront à Agadir de confirmer sa stature de destination prestigieuse d’accueil, avec des enseignes de renommée internationale.
Pour ce qui est de la nouvelle station touristique Taghazout, a poursuivi M. Marouan, son aménagement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement du tourisme au Maroc, basée sur une démarche novatrice de partenariat Public-Privé.
Première des six stations projetées dans le cadre du plan Azur, a-t-il ajouté, le compte à rebours pour la réalisation de ce projet gigantesque a commencé au lendemain de la signature de la convention liant le gouvernement marocain et la Société Palais des Roses International, le 24 juillet 2002, à Tanger, sous la présidence effective de S.M. le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...