La Banque privée de la Société Générale Maroc ouvre ses portes

La Banque privée de la Société Générale Maroc ouvre ses portes

Très attendue, la banque privée de la Société générale Maroc ouvre boutique. En effet, les 2.700 clients patrimoniaux identifiés par la banque auront leur propre espace dédié avec un accueil VIP à la hauteur de leurs attentes. «Le lancement de notre banque privée est le fruit de l’évolution d’un dispositif de gestion de nos clients patrimoniaux qui existe depuis le début des années 2000.

Ce métier est une vocation pour la Société Générale et cette démarche accompagne parfaitement les attentes évolutives de nos clients», a souligné Khalid Chami, président du directoire de la Société Générale Maroc, lors d’une conférence de presse tenue hier, mercredi 16 octobre, à Casablanca. Pour sa part, Salima Benhima, directrice de la banque privée Société Générale Maroc, a expliqué qu’«il s’agit d’un réseau de huit agences de banque privée dédiées, réparties sur l’ensemble du Royaume, avec une marque propre, un cadre conçu de façon à assurer le confort et la confidentialité des échanges et un accueil VIP». 

Ainsi, la Société Générale réserve à son private banking une équipe de banquiers dédiés, en charge de la relation bancaire globale avec une gestion des opérations bancaires quotidiennes dans les meilleures conditions de traitement et un conseil personnalisé en matière de gestion de patrimoine, des experts-métiers (ingénieurs patrimoniaux, gérants d’actifs, conseillers en placement…) expérimentés, en support des banquiers privés et une formation spécifique des équipes, comme gage de compétence.

«L’offre de la banque privée Société Générale Maroc comprend, en plus des produits de la gamme classique, un ensemble de produits et services qui permettront de répondre de façon plus pertinente aux attentes de nos clients avec des produits et services de banque au quotidien dédiés», précise Mme Benhima. Il s’agit donc de produits innovants permettant de répondre aux attentes spécifiques de la clientèle soit des OPCVM contractuels, des contrats d’assurance-vie en UC, une offre de prévoyance, des produits structurés, et autres, en plus de services à valeur ajoutée avec de l’ingénierie patrimoniale, de la gestion sous mandat, du conseil en investissement et des solutions de financement.

«En définitive, la spécificité du dispositif de banque privée de Société Générale Maroc tient à l’accès du client patrimonial à «l’univers Banque privée», à la présence de la Banque Privée dans les principales villes du Royaume et à l’appartenance au Groupe Société Générale à travers le partenariat avec SG Private Banking qui va contribuer à développer notre savoir-faire en matière de banque privée et à faire évoluer l’offre de produits et services dédiée à la clientèle patrimoniale», a conclu Mme Benhima.

À noter que Société Générale Private Banking est née de la volonté du groupe Société Générale de regrouper ses activités de gestion de fortune en une structure autonome unique, entièrement dédiée aux besoins de ses clients les plus fortunés. Aussi, elle se classe parmi les leaders de la banque privée avec des actifs sous gestion de 84,5 milliards d’euros à fin juin 2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *