La BCP contracte un prêt de 100 millions d’euros auprès de la BERD

La BCP contracte un prêt de 100 millions d’euros auprès de la BERD

Ce fonds, qui pourra être utilisé en euro ou en dirham, est destiné aux Banques populaires régionales afin de leur permettre de soutenir durablement la croissance des TPME sur leurs différents marchés, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. La Banque centrale populaire s’est dite réjouie de la conclusion de cette nouvelle ligne de prêt qui vient étoffer ses sources de financement en vue de renforcer son dispositif d’accompagnement de la TPME marocaine.

Il est à préciser que cette ligne cible un grand nombre de secteurs d’activité et qu’elle contribuera à répondre à leurs besoins de financement à court et moyen termes. A travers ce prêt, qui fait suite à l’octroi en 2013 d’une ligne de 50 millions de dollars US pour encourager les échanges internationaux, la BERD renouvelle sa confiance dans la Banque centrale populaire.

Ce nouvel emprunt vise à diversifier les sources de financement du Groupe BCP et constitue une étape majeure dans sa stratégie de développement sur la scène financière internationale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *