EconomieUne

La BCP généralise sa solution «Atlantique mobile» dans l’espace UEMOA

© D.R

Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a annoncé, mercredi, la généralisation de sa solution «Atlantique Mobile», déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire et désormais disponible dans tout l’espace UEMOA francophone : Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
Selon la banque, cette généralisation dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) s’inscrit dans le cadre du plan de transformation digitale de la BCP qui poursuit le déploiement en Afrique subsaharienne à travers son réseau des «Banque Atlantique».
Accessible sur Google Play Store pour les dispositifs Android ainsi que sur Apple App Store pour iOS, «Atlantique Mobile» est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale, selon la même source.
Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.
Parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes que propose cette application, figurent l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire «Mobile to GAB» vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert «Cash-Out» opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA.
«Avec «Atlantique Mobile», Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte», expliquait le DG du groupe et de l’international, Kamal Mokdad, lors du lancement de cette application en Côte d’Ivoire en janvier 2019.
Développée avec Payment Center for Africa (PCA), filiale SquadFactory du groupe BCP, cette nouvelle application vient ainsi compléter le dispositif transactionnel en place, afin d’offrir la meilleure expérience et garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique, ajoute le communiqué.
Plusieurs améliorations basées sur l’intelligence artificielle, construites grâce à la méthode «Design Thinking», viennent aussi enrichir les versions de l’appli Atlantique Mobile.
Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Il est présent dans les huit pays de l’espace UEMOA et s’appuie également sur des filiales spécialisées telles que Atlantique Finance (Banque d’affaires), Atlantic Asset Management (Gestion d’actifs), Atlantique Assurance Vie et Atlantique Assurances IARD en Côte d’Ivoire, GTA Assurances-Vie et GTA-Assurances IARDT au Togo.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux