La BCP, première banque marocaine aux Etats-Unis

La BCP, première banque  marocaine aux Etats-Unis

Une première dans le secteur bancaire marocain. La Banque centrale populaire vient de recevoir l’agrément des autorités de la Federal Reserve pour ouvrir un bureau de représentation à Washington.

Elle sera ainsi, selon un communiqué de presse, la première banque marocaine à s’implanter sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique. Attendue depuis longtemps par la communauté marocaine établie aux Etats-Unis, l’ouverture d’un Bureau de représentation de la Banque centrale populaire (BCP) à Washington sera, selon la même source, bientôt effective.

Ce bureau de représentation aura pour principales missions de faciliter la mise en relation d’affaires de la communauté marocaine avec sa banque au Maroc. Aussi il mettra à la disposition des clients et prospects toutes les informations nécessaires sur les produits et services financiers proposés au Maroc par la Banque populaire.

Comme il conduira les étapes préliminaires nécessaires à l’établissement effectif des relations d’affaires entre le Maroc et les Etats-Unis. A travers cette nouvelle représentation, la Banque populaire, qui est déjà présente à Montréal comme unique banque marocaine, renforce ainsi sa présence en Amérique du Nord pour mieux servir ses clients.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *