La BERD et BMCE Bank créent «Women in Business»

La BERD et BMCE Bank créent «Women in Business»

La BERD et BMCE Bank ont décidé de collaborer à nouveau, au terme de l’accord signé par Brahim Benjelloun Touimi, administrateur-directeur général exécutif du Groupe BMCE Bank of Africa, et Alain Pilloux, vice-président de la BERD, afin de proposer de nouvelles opportunités de financement et d’assistance technique dédiées aux petites et moyennes entreprises marocaines détenues majoritairement ou dirigées par des femmes.

La BERD a réalisé une étude de segmentation évaluant le potentiel de marché des femmes entrepreneurs au Maroc pour les institutions financières marocaines. Celle-ci a mis en exergue un besoin important de financement et d’accompagnement technique nécessaire au développement des entreprises gérées ou dirigées par des femmes. Il est par exemple estimé qu’une femme entrepreneure sur deux dirigeant une entreprise enregistrée n’utilise pas de compte bancaire dédié à son entreprise. 

A ce jour, dans le cadre du programme Women in Business (« WiB »), la BERD a octroyé des prêts pour un total de 430 millions d’euros à 33 banques partenaires dans 17 pays pour le financement des femmes entrepreneurs. Ce financement est accompagné d’une assistance technique pour aider les banques partenaires à développer une offre financière qui répond aux besoins de la clientèle des femmes entrepreneurs. Ce programme vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, axe majeur de la stratégie pour la promotion de l’égalité des genres 2016-2020 de la BERD.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *