La BERD porte conseil aux PME

La BERD  porte conseil aux PME

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement vient de lancer officiellement ses activités de conseil aux petites et moyennes entreprises (PME) du Maroc.

Un appui qui intervient en partenariat avec l’union européenne. Le but étant de fournir les conseils nécessaires en matière de conduite des affaires afin que les PME deviennent commercialement viables, prospères et résistantes. «Développer le secteur privé grâce au soutien apporté aux PME est l’une des priorités de la BERD pour le Maroc.

Les PME constituent la colonne vertébrale d’une économie de marché dynamique, et améliorer l’accès aux savoir-faire extérieurs est important pour leur développement et leur croissance», explique dans un communiqué de presse Laurent Chabrier, directeur régional de la BERD au Maroc.

Pour sa part, Rupert Joy, ambassadeur de l’Union européenne au Maroc indique que «les PME compétitives permettront au Maroc de profiter pleinement des possibilités offertes par l’Accord de libre-échange complet et approfondi – ALECA UE-Maroc en cours de négociation». La BERD qui apporte son aide à une centaine d’entreprises marocaines compte un effectif de 120 consultants locaux qualifiés présentant des compétences et un savoir-faire adéquats aux petites entreprises en quête d’innovation et de développement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *