La BMCE Bank rencontre un franc succès à Laâyoune

La BMCE Bank rencontre un franc succès à Laâyoune

4ème escale des séminaires régionaux de l’investissement en faveur des MRE

BMCE Bank enchaîne ses séminaires régionaux de l’investissement en faveur des Marocains citoyens du monde. La dernière escale a eu lieu mardi 7 août à Laayoune. Une occasion pour les investisseurs potentiels de la diaspora de découvrir les énormes opportunités  offertes par la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Cette rencontre a également permis d’identifier les moyens susceptibles de drainer les capitaux afin de contribuer au succès du modèle économique des provinces du Sud. C’est ce qu’a souligné Bachir Lafkih, chef de division promotion et coopération auprès du Centre régional d’investissement de Laâyoune, en marge de cet événement auquel a pris part la Caisse centrale de garantie (CCG). La participation de la CCG visait à donner une impulsion à l’initiative privée en encourageant la création, le développement et la modernisation des entreprises.

La Caisse réitère à cet effet son engagement à booster  les investissements des Marocains du monde issus de la région de Laâyoune. Le but étant de les impliquer dans le développement socio-économique des provinces du Sud . Laâyoune est la quatrième étape des séminaires régionaux de l’investissement de la BMCE Bank. Elle intervient après les rencontres d’El Jadida (18 juillet), Tanger (26 juillet) et Tétouan (27 juillet).  Cet événement est devenu au cours des 3 dernières années  un rendez-vous incontournable à la fois  pour la BMCE, ses partenaires et la population des investisseurs ciblée. «Au cours des quatre éditions de ce rendez-vous, quelque 2.500 participants ont pris part aux 30 séminaires tenus dans les diverses régions du Royaume, mais aussi à l’étranger.

Ce genre d’événements vise à faire connaître les moyens et mécanismes mis à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. L’objectif est d’aider ces investisseurs à mettre en œuvre leurs projets, notamment dans leurs régions et villes natales», indique à cet égard Mounir Jazouli, directeur de communication et média chez BMCE Bank. Ces séminaires régionaux de l’investissement initiés par la BMCE Bank démontrent l’engagement du groupe bancaire à renforcer sa proximité avec ses clients, notamment ceux issus de la diaspora et mettre à leur disposition des opportunités et modalités d’investissement dans leurs régions et les mécanismes d’appui dont ils ont besoin. Le Groupe décline dans ce sens «BMCE MRE», une formule de financement moyen ou long terme dédiée exclusivement aux promoteurs marocains résidant à l’étranger, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc.

Adossé au fonds étatique «MDM Invest», ce crédit permet aux MRE investisseur de bénéficier d’une subvention de l’État à hauteurs de 10 % du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 millions de dirhams.  D’autres solutions de financement sont également proposées en fonction du secteur à investir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *