La BMCI et la BERD encouragent l’entrepreneuriat féminin

La BMCI et la BERD encouragent l’entrepreneuriat féminin

Le financement de l’économie et de la promotion de l’entrepreneuriat féminin ont été au cœur de la rencontre organisée récemment par la BMCI en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme « Women in Business » bénéficiant d’un financement de l’Union européenne à travers l’initiative européenne pour l’inclusion financière. La BMCI a ainsi réuni ses clientes entrepreneures ou qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat afin de leur présenter l’offre commerciale leur permettant de bénéficier d’un accompagnement financier et technique de la part de conseillers et d’experts de la banque.

Le programme «Women in Business» repose sur l’amélioration de l’accès au financement et au savoir-faire pour les femmes professionnelles et dirigeantes d’entreprises. En plus de l’apport financier, plusieurs services sont mis à leur disposition. Les bénéficiaires disposent en effet d’un outil de diagnostic en ligne gratuit pour une auto-évaluation personnalisée, d’un business coaching et conseil général à moyen terme, examinant tous les aspects d’une entreprise bénéficiaire, ainsi qu’une formation de développement des compétences entrepreneuriales. Le programme comprend également le mentoring et réseautage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *