La Bourse de Casa en hausse

Ils prennent respectivement O,38 %, à 3.689,57 points, et 0,48 %, à 2.871,81 points. C’est plutôt rassurant, puisque la contre-performance est ramenée à 3 % au lieu de 4 %, en début de semaine. Il faut signaler qu’a l’exception des titres Fertima, Brasseries du Maroc et la Marocaine-Vie, qui corrigent à la baisse, la tendance, pour cette séance de fin de semaine, fut généralement positive.
Les poids lourds comme les petites capitalisations avaient besoin de cette bouffée d’oxygène. Le titre Oulmès grimpe toujours et arrive en tête des meilleures performances de la cote, en enregistrant la plus forte hausse de la journée (+5,96 %, à 1.192 DH). Dans les bancaires, le titre Crédit du Maroc reste la vedette, avec une reprise de 5,54 %, à 324 DH l’action.
La BMCE et BCM demeurent les plus actives, mais évoluent toujours en territoire négatif, avec des pertes berçant entre –2 % dans le cas de la BMCE et –5,16 % pour la BCM. Pour sa part, le titre Wafabank a terminé la séance de ce fin de semaine en hausse de 2,05 %, à 745 DH, sans pour autant quitter la zone rouge. Par ailleurs, les titres IBMaroc et Afriquia Gaz, ont réussi à tirer leur épingle du jeu en récupérant, respectivement 4,98 % et 4,65 %.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *