La Bourse de Casablanca lance la 2ème cohorte du Programme ELITE

La Bourse de Casablanca a organisé, mardi 22 novembre 2016, la cérémonie de révélation des entreprises qui constituent la 2ème cohorte du Programme ELITE.

Il s’agit de 12 entreprises du tissu économique actives dans plusieurs secteurs, dont l’agroalimentaire, la grande distribution, l’informatique, la métallurgie, le bâtiment, ou encore l’irrigation, fait savoir la Bourse de Casablanca sur son site web.

Développée par le London Stock Exchange Group (LSEG), le programme ELITE se propose de former un écosystème dynamique, bâti autour de l’entreprise pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance, souligne la Bourse, rappelant qu’en avril 2016, date de lancement d’ELITE au Maroc en partenariat avec LSEG, 12 entreprises ont fait partie du programme, constituant ainsi la 1ère cohorte.

Ces entreprises ont ainsi entamé la 1ère phase du programme, en suivant une formation composée de 6 modules, choisis et adaptés en fonction des spécificités et des besoins des entreprises et de l’économie marocaine.

Ces formations sont animées par un facilitateur expert de la place et par des intervenants nationaux et internationaux qui exercent dans divers domaines d’expertise.

A ce jour, les entreprises de la 1 ère cohorte d’ELITE ont déjà assisté à trois modules, en l’occurrence les stratégies de croissance au Maroc et à l’international, l’organisation et gouvernance d’une entreprise en croissance et enfin l’établissement d’un business plan.

Dans le monde, la communauté d’ELITE est actuellement constituée de 450 entreprises de 23 pays, plus de 150 conseillers et plus de 100 investisseurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *